Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Allez je continue encore mes traitement en SHO,j'ai fait celle-ci mais je ne sais pas pourquoi finalement je la trouve top,car j'ai eu du mal a la faire comme j'ai fait les couche SII et OIII pendant la pleine lune ,enfin bref a vous de juger ,

NGC 7635 se trouvant dans la constellation de Cassiopée

HA = 13 x 600 sec

SII = 9 x 600 sec

OIII = 9 x 600 sec

Dark 11

Offset 11

Flat 7

Traitement MaximDL V5 et Photoshop.

L'image:

674441ngc7635SHO.png

Et une autre version de couleur différente ,car comme d’après les images de référence un coup il y a des verte et des rouge/orange

948386ngc7635SHOVerte.png

Merci

Amicalement lionel

Posté

Merci Christian ,c'est pas toujours facile en sho de choisir sa palette ,mais si tu aime la 1ere ,sa me fait plaisir ,content que tu soit passée

amicalement lionel

Posté

C'est vrai que moi aussi je préfère la première mais j'aime aussi l'autre

finalement c'est un espace de liberté ce sho, tu échappes aux diktats des puristes :D

Posté

merci mon chère JP,je suis content que tu l'aime pas facile a faire le SHO tout de même,mais c'est tellement bon quand ont y arrive un peut,oui mon fond et un peut sombre

et ne t’inquiète pas sa ne m’embête pas,merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

salut gégé oui tu a raison c'est plus de liberté que le classique LRVB,je suis content quelle te plaise et je te remercie d’être venue

amicalement lionel

ps: je prépare ( Melotte en sho )

Posté

merci Sébastien oui comme tu dit en fausse couleurs quelque fois c'est pas toujours évident,puis je débute dans cette discipline ,sa ira mieux avec le temps merci pour ton passage

amicalement lionel

Posté

salut yaplusdenuit heureux que tu l'aime merci aussi ,je fait attention pour la map et le reste de plus a présent comme la monture et dans un abris et sa va mieux aussi ,merci d’être passée

amicalement lionel

Posté

salut lulu merci,a oui si tu peut acheter es filtres fait le ,j'ai pas pris les plus chère en plus

se sont des astronomik de chez l'astronome .

amicalement lionel

Posté

Salut VLE je te remercie je suis content quelle plaise ,bientot une autre SHO qui arrive et que je trouve encore plus belle,enfin tu verra quand je l'aurais finie,je te remercie d’être venue

amicalement lionel

Posté (modifié)
salut lulu merci,a oui si tu peut acheter es filtres fait le ,j'ai pas pris les plus chère en plus

se sont des astronomik de chez l'astronome .

amicalement lionel

Si je le fais se sera les astronomik car j'ai déjà ceux la en lrgb et ha , en terme de prix ils ne sont pas donnés , il y a des marques plus chères non ? Enfin leurs résultats me convient parfaitement.

Modifié par LGT150
Posté

joli :)

après avoir vu le début du traitement en live je peux dire que ça ressort bien.

tu as du bien t'amuser pour lui tirer le portrait ;)

Posté
Si je le fais se sera les astronomik car j'ai déjà ceux la en lrgb et ha , en terme de prix ils ne sont pas donnés , il y a des marques plus chères non ? Enfin leurs résultats me convient parfaitement.

salut lucien ils mais ils sont quand mime moins chère que d'autre,moi aussi mes lrvb sont des astronomik ,de plus il donne de très bon résultat

amicalement lionel

Posté

salut david a oui c'est vrais tu avais vue une première version en ha,je te remercie

d’être passée

amicalement lionel

Posté

salut Christophe,et merci content quelle te plaise ,bien sa dépend si tu est plus pour les nébuleuse oui sa vaut peut être le coup de prendre des SHO,mais d'un autre coté si tu veut faire du LRVB il te faut aussi ces filtres moi j'ai les deux ,puis avec un site bien pollué il fraudais prévoir un uhc-s ou ha et en fin de compte peut être les sho car il sont en bande étroite .

Amicalement lionel

Posté

Salut Lionel,

Bravo car le SHO, c'est pas facile au traitement !

J'aime beaucoup la uno, pour les couleurs qui ont bon rendues!

Le fdc un peu noir, mais rien de bien grave !

@+

Pascal

Posté

Salut Pascal et merci,oui c'est pas toujours évident c'est traitements mais quand ont y arrive c'est cool,la je prépare ic1805 en SHO et après j'attaque ic5070 aussi dont j'ai déjà 22 pose de 10 mm chacune ,oui le fond de ciel j'ai toujours tendance a le noircir je te remercie de ton passage.

amicalement lionel

Posté

ah j'ai pas eu le temps de passé ce week end, demain faut que je regarde tous ces post, je passe vite fait pour te félicité sur cette magnifique bubulle, je préfère la n'°1 tip top

a+ lio

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.