Aller au contenu

Panorama coeur et phoetus

AlexandreG

Messages recommandés

Bonjour,

2 images assemblées en panorama.

Le phoetus du 15/8, 10 x 20 min en Ha à -20°C

Le coeur du 29/9, 15 x 20 min en Ha à -20°C

NEQ6

FSQ106ED

STL11k

Autoguidage interne

Miniature pour info mais il faut aller voir la full.

LA FULL : http://img88.imageshack.us/img88/636/panoramacoeuretphoetusr.jpg

Cordialement,

Alexandre.

5aa581afd0f3a_PanoramaCoeuretPhoetusred2.thumb.jpg.6a1992d354ac2281d62e7880abc6d5a3.jpg

Font chier les astrograves avec vos posts mystérieux: ce serait trop demander d'avoir leur patronyme?

Un Foetus céleste, j'en connais un autre (ngc xxxx, n'avez qu'à deviner, na!)

;)

Patte.

Modifié par syncopatte

Salut,

jpbeausoleil : oui il y a des dark mais ta remarque m'inquiète une peu en ce qui concerne la qualité de l'image. Qu'est-e qui te fait dire ça ?

SEB95 : 20 min. Pas besoin d'un ciel extraordinaire, je suis en Ha 7nm. Même avec la lune ça passe par contre il faut une CCD (avec un APN tu oublies). Le point dur c'est plutôt la monture et l'autoguidage.

Syncopatte : c'est quoi les astrograves ? ... bon mais pour toi, il s'agit de NGC 1805 et NGC 1848 :)

LGT 150 : tu voudrais voir quoi de plus ? le champ, le nombre de photos ???

En tout cas, merci pour vos commentaires.

A+

Alexandre.

Merci! Petite correction: IC et non NGC.

Avec ces données on peut aller chercher des infos (voir par exemple si c'est visible au T300, s'il y a des anecdotes etc...)

"astrograves", ce sont les gens talentueux qui font gravement de l'astrophotographie (mais qui manquent parfois par l'oublie de parler des choses du ciel au lieu de seulement la photo)

Il y a aussi les asprototograves. Ce sont ceux qui passent des heures à se casser la tête pour améliorer leurs images (et qui à force y parviennent)

:be:

Toute mon admiration (de la part d'un visuel donc) pour les "fous" de cette discipline! :)

Pour info, "mon" Foetus se nomme NGC 7008. Tout autre chose car il s'agit d'une nébuleuse planétaire et non une à émission.

Patte.

Merci! Petite correction: IC et non NGC.

Avec ces données on peut aller chercher des infos (voir par exemple si c'est visible au T300, s'il y a des anecdotes etc...)

"astrograves", ce sont les gens talentueux qui font gravement de l'astrophotographie (mais qui manquent parfois par l'oublie de parler des choses du ciel au lieu de seulement la photo)

Il y a aussi les asprototograves. Ce sont ceux qui passent des heures à se casser la tête pour améliorer leurs images (et qui à force y parviennent)

:be:

Toute mon admiration (de la part d'un visuel donc) pour les "fous" de cette discipline! :)

Pour info, "mon" Foetus se nomme NGC 7008. Tout autre chose car il s'agit d'une nébuleuse planétaire et non une à émission.

Patte.

Tu as tout à fait raison. La poésie fait aussi partie intégrante de l'astrophoto ... en tout cas en ce qui me concerne.

NGC7008, je connais et je l'ai déjà imagé.

Et tu as raison c'est IC et non NGC.

Je m'attacherai à donner plus d'info astro la prochaine fois et pas uniquement des info Photo.

A+

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.