Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... de mon pied colonne enfin fini ( ou presque ! )

Voui voui, enfin une nuit photo ( très humide ... ) depuis le.. 26 Juin !!

J'ai mis les pavés juste avant, pas eu le temps de finir, et d'ailleurs c'est pas droit du tout .. enfin bref, on s'en fous, vivement cette nuit !

img1879t.jpg

Et vous, photo ce soir ??

Posté

Salut Maxime!

J'avais suivi la construction de ton pied colonne et je vois que c'est la dernière phase!

C'est la grande classe!

Tu nous fais la cabane autour après ? :D Parceque mettre en place tout ce matos et ces fils à chaque fois ça doit être usant à la longue...

En tout cas ça claque, tu vas te régaler. :)

Photo ce soir si ces saletés de nuages s'en vont...

Posté

Salut Maxime,

Bravo pour cette réalisation ! Tu es allé jusqu'à quelle profondeur ?

Y'a plus qu'à maintenant ...

Eric

Posté

Elle fait toute petite l'atlas avec tout ces contre-poids...

Elle a combien de kilo sur le dos la rossinante?

Posté

Bravo maxou, un beau pilier, et bonne idée ces dalle autour, merde et moi qui rale quand je tond autour de mon pilier, j'en es des dalles qui servent pas en plus quel bonne idée :)

Posté (modifié)

Ben, mazette ! Avec la reprise des études, j'étais pas passé depuis un petit moment sur Webastro... J'ai donc découvert tout d'un coup ton projet ! Ambitieux, mais pas prématuré d'après ce que je sais de ton parcours en astro... Ça donne envie tout ça, mais je fais pas encore assez d'astrophoto pour me lancer là-dedans :p Bravo en tout cas, et que les résultats arrivent vite...

Pour ma part, avec le long week-end qui arrive, j'espère bien pouvoir refaire un peu d'astro, ça fait super longtemps. La météo annoncée n'est pas folichonne, mais bon... J'aimerais pouvoir profiter du passage à l'opposition de Jupiter pour tenter de la chopper, je l'ai encore jamais faite. J'aimerais refaire du CP aussi, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de réapprendre à maîtriser mon scope depuis son passage en équatorial... Il faut que je m'y remette sec, surtout que j'ai mon 60D maintenant, ce serait dommage de ne pas en profiter. Curieusement, l'arrivée de l'hiver me motive plus pour l'astro que cet été... J'ai hâte de revoir la belle Orion :)

Modifié par Saniss
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour;

Oulà, désolé, j'avais complètement oublié ce sujet ... :s

Salut Maxime!

J'avais suivi la construction de ton pied colonne et je vois que c'est la dernière phase!

C'est la grande classe!

Tu nous fais la cabane autour après ? :D Parceque mettre en place tout ce matos et ces fils à chaque fois ça doit être usant à la longue...

En tout cas ça claque, tu vas te régaler. :)

Photo ce soir si ces saletés de nuages s'en vont...

Merci de ton commentaire, comme dit dans la section bricolo, j'ai pas prévu pour le moment de faire un abri autour, car je n'ai ni les sous, ni le talent. De plus, la ou est la colonne, l'eau est déjà montée à plus de 1m ... ( Oui, il y à une rivière juste derrière )

J'ai encore et toujours des problèmes de suivi depuis la réparation de ma monture, mais j'attends une bonne nuit sans trop d'humidité pour ressayer tout ça ..

Salut Maxime,

Bravo pour cette réalisation ! Tu es allé jusqu'à quelle profondeur ?

Y'a plus qu'à maintenant ...

Eric

Merci ;) Ya plus qu'à effectivement ... ;)

Pour la profondeur, j'ai fait une dalle de 70cm de profondeur par 60 de coté ;)

Elle fait toute petite l'atlas avec tout ces contre-poids...

Elle a combien de kilo sur le dos la rossinante?

Effectivement, beaucoup de Kg pour mon dos aussi :D

Ya pour environs 18kg de matos dessus..

tu veut le prix au Kg de matos aussi ? :be:

Bravo maxou, un beau pilier, et bonne idée ces dalle autour, merde et moi qui rale quand je tond autour de mon pilier, j'en es des dalles qui servent pas en plus quel bonne idée :)

C'est exactement pour ça que j'ai fait ça, car avec la tondeuse auto portée, quelle m**** ! De plus, sa limite l'humidité, ainsi, j'ai les pieds trempés moins vite ... Je pense déjà à rajouter une deuxième couche de dalle ...

Ben, mazette ! Avec la reprise des études, j'étais pas passé depuis un petit moment sur Webastro... J'ai donc découvert tout d'un coup ton projet ! Ambitieux, mais pas prématuré d'après ce que je sais de ton parcours en astro... Ça donne envie tout ça, mais je fais pas encore assez d'astrophoto pour me lancer là-dedans :p Bravo en tout cas, et que les résultats arrivent vite...

Pour ma part, avec le long week-end qui arrive, j'espère bien pouvoir refaire un peu d'astro, ça fait super longtemps. La météo annoncée n'est pas folichonne, mais bon... J'aimerais pouvoir profiter du passage à l'opposition de Jupiter pour tenter de la chopper, je l'ai encore jamais faite. J'aimerais refaire du CP aussi, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de réapprendre à maîtriser mon scope depuis son passage en équatorial... Il faut que je m'y remette sec, surtout que j'ai mon 60D maintenant, ce serait dommage de ne pas en profiter. Curieusement, l'arrivée de l'hiver me motive plus pour l'astro que cet été... J'ai hâte de revoir la belle Orion :)

Merci de tes encouragements, ça me fait bien plaisir ! ( entre étudiants en plus ;) )

C'est vrai que c'est assez drôle, en été, on à hâte d'avoir l'hiver avec des nuits bien sèches, et calmes, et l'hiver, et bien on se les pèles !

J'espère que depuis ton message tu as réussi à faire un peu de photo ;)

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.