Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis débutant et je souhaite m'équiper avec du materiel pas trop cher mais quand même de bonne qualité (sans blague :p).

Je suis parti sur les lunettes 80ed, déjà parce que c'est léger, simple d'emploi, que je pense faire de la photo plus tard, et que dans un premier temps je ne souhaite pas acquérir de monture (j'utiliserai un trépied photo que j'ai déjà).

Mon but est avant tout "d'apprendre" le ciel. Voir la lune, les planètes de manière occasionnelle et surtout si possible les nébuleuses et les galaxies...

En gros un peu de tout!! :b:

Du coup j'ai fait mes recherches et je vous propose donc une petite liste (en réalité beaucoup trop longue mais chut!!) pour que vous puissiez m'aider a faire un choix notamment sur les accessoires où je suis un peu (comprendre complètement) paumé....

Donc sans plus attendre, pour ceux qui ont le courage et/ou qui sont adeptes de la charité chrétienne :rolleyes:, voici la liste:

Lunettes:

• Astro Professional 80ED 560 f/7: 375€ fiche
  • Les Téléscope Service:
  • TS APO 80/500mm Doublet F/6.25: 600€ fiche
  • TS Super Apo 80/480mm F/6: 680€ fiche
  • TS ED APO 90/500mm f/5.5: 690€ fiche

Voila pour les tubes. Je pencherai plutôt vers la astro pour le prix sinon je sais pas si vous avez une idée de ce que valent les TS.. Le triplet TS est en gros 100€ moins cher que la concurence... et ils ont un doublet 90 pour le même prix...

Il y a justement aussi les triplets de la concurence orion et astro tech qui m'ont l'air fort sympathiques mais ça commence à faire cher... et est-ce que cela en vaut vraiment la peine??

Renvoi coudé (je suis pas sûr du terme...:confused:):

Il y a-t-il une grande différence entre 91 et 99% de réfléctivité? 60 et 110€ les modèles TS en 2''... fiche

Les oculaires:

Là c'est forcément un peu plus compliqué.. Du coup n'hésitez pas (notamment ceux qui ont ce type de lunette) a me donner des conseils, je suis preneur!