Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello a tous,

voila près de 3 mois sans astro ,pour cause construction de mon observatoire http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=82885 .

maintenant que tout et opperationnel et que j ai recu la platinne double, place a la MES avec Eqmod, alligement sur 3 étoiles et dépard sur M33.

je lance la calibration avec PHDguiding c est long 10 bonne min mais ca marche nikel.

c est partit pour 20 poses de 2min30 et en attendant je rentre me metre au chaud.

apres les 20 poses je retourne voire le résultat et là je me rend compt que 16 des 20 poses ne sont pas bonnes.

la cause plantage de PHDguiding car oublie de ma part d enlever la veille prolongée du PC portable programée a 15 min.

ne voulant pas tout jetter a la poubelle j ai gardé les 20 poses + 2 poses du cadrage.

en tout 22 poses de 2min30 a la 100ED+corr 0.8 canon 550d a 800 iso le tout sur Heq5 pro, pas de dark ni offset ni flatt.

traitement iris et photoshop

<a href=14135-1319304261.jpg' alt='14135-1319304

pour une première je suis plutot comptant, malgré l autoguidage dans les choux .

ce soir je retante le coup

bonne obs GAIO

Posté

Bonsoir,

Très bonne reprise, dommage que ton image souffre du manque de darks, offsets et plu... J'ai hâte de voir sa tête avec la séance de ce soir en plus :-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

salut déjà bravo pour ton abri ,bien pour ta petite M33,c'est pas mal se que tu a sauvé continue comme ça,rien ne se perd tout se recycle même l'homme

amicalement lionel

Posté

Les joies de l'observatoire, la première c'est un très bon souvenir , il va falloir peaufiner la mes , pour éviter les problèmes de suivit un petit contrôle depuis son salon avec le wifi et un deuxieme pc est possible;)

Posté
Les joies de l'observatoire, la première c'est un très bon souvenir , il va falloir peaufiner la mes , pour éviter les problèmes de suivit un petit contrôle depuis son salon avec le wifi et un deuxieme pc est possible;)

Tout à fait, on se rappelle toujours de sa première photo dans l'observatoire :)

pas si mal déjà malgré tes déboires, comme Seb j'attends la suite :)

si t'as un ordi dans l'observatoire tu peux le contrôler comme le dit LGT150 à distance, perso j'ai mis un CPL dans l'abri comme ça je contrôle tout depuis mon bureau, mon cabinet de kiné ou mon salon et ça c'est super sympa

poste nous la même galaxie sans les déboires dès que tu peux;)

Posté

Merci a tous.

Me revoila avec une nouvelle serie de pose, 30x2min30 avec 12dark et 11offset cette fois mais j ai pas rajouté les 6 poses de la derniere fois

L autoguidage a bien tennu pas de dechet sur les 30poses.

Traitement sur iris DDP et photoshop courbe niveaux...

voila l image toujour a la 100ED+corr 0.8 canon 550d a 800 iso le tout sur Heq5 pro, guidage PHDguiding.

<a href=14135-1319739951.jpg' alt='14135-1319739

si vous avez quellque conseil pour le traitement je suis prenneur.

bonne obs GAIO

Posté

bien si,la seule chose serais de revoir la balance des couleurs ,car il y a trop de bleu,sous iris tu prend une étoile blanche ,et dans la boite de commande tu tape ( WHITE ) ça devrais te donné des couleur plus proche de la réalité ensuite tu peut ajuster les niveaux et un petit DDP selon tes gout ,a part cela je trouve le restant très plaisant.

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.