Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'était sans compter sur la turbulence il m'a fallu deux soirées supplémentaires pour achever la luminance , les poses de la première on fini à la poubelle , la deuxieme soirée m'a permise d'ajouter 17x300" en L au hoo . Cette couche permet de mettre en évidence une foule de details notamment une galaxie qui apparait très nettement en transparence d'Hélix . Voici donc l'image::wub::wub::wub:

571698NGC7293HlixnbulaLHOO.png

490050NGC7293HlixnbulaLHOO.png

pour comparer l'image Hoo

467737NGC7293HELIXNEBULAhoo.png

Posté

Salut Lucien,

Bon ben je crois que tu peux vraiment être fier de ta hélix car c'est une vraie merveille !!!

Un grand bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Lucien

tu as bien fait de mettre l'ancienne version

on voit mieux ce que la luminance lui apporte: la vie :)

ça lui donne tout de suite une consistance hyperboliquement démentiellllllle :D

Posté

Merci à tous pour ce concert de louanges , Jean-Pierre au dessous hum hum! Il va falloir envoyer une armada de bulls pour raboter 6km des rocher d'Anduze :D:D:D sur une hauteur de 100m, pour supprimer la turbu et faire apparaitre ces beaux objets.

Posté (modifié)

Joli en effet, même si je ne sais pas ce que signifie "hoo".

(avec google, image + hoo mène à ce post, en tentant avec imagerie, je tombe sur des petits pots de quémaune)

Chouette aussi l'anneau d'étoiles à "l'intérieur"!

Des infos à propos de la galaxie par transparence?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Joli en effet, même si je ne sais pas ce que signifie "hoo".

(avec google, image + hoo mène à ce post, en tentant avec imagerie, je tombe sur des petits pots de quémaune)

Chouette aussi l'anneau d'étoiles à "l'intérieur"!

Des infos à propos de la galaxie par transparence?

Patte.

Merci Patte

HOO , h pour ha pour la couleur rouge

o pour oIII pour la couleur verte

o pour oIII pour la couleur bleu

l pour luminance.

Concernant la galaxie visible par transparence elle repond au doux nom de :

2MFGC 16944 catalogue Ned :)

Posté
Vraiment une superbe Helix, plein de détail.Une petite galaxie en haut à droite de la nébuleuse.

Merci Christophe , Mathieu oui elle se prénomme 2MFGC 16944:D

Posté

ah ba oui d'accord j'aurais pu chercher longtemps :b:

C'est pas des yeux que vous avez c'est carrément des barlows :be:

Elles est mieux visible sur la 2 ième photos.

bonne journée

ps: j'en remet une petite couche mais elle es vraiment belle, j'adore! :wub:

Franck

Posté

Bonjour Lucien

Oui, la luminance apporte du relief. Tu pourrais même encore en mettre un peu plus.

2 remarques : sur mon écran le fond de ciel de la derniére version est coloré en bleu -vert (peut être revoir la balance ?), et le rouge de la partie basse de l'anneau est saturé. Mon PC est assez critique sur les couleurs, donc cette derniére remarque est peut être un peu exagérée. Faudrait que je compare sur un autre écran.

Christian

Posté

+1 avec christiand, contrôlé dans PS, le fond est partout à 26,37,37. :confused:

Facile à corriger, dans PS tu vas dans la couche rouge, image ==> réglages ==> luminosité/contrastes ==> cocher utiliser la luminosité ==> luminosité +11.

C'est vraiment une image magnifique, bravo! :)

Posté
Bonjour Lucien

Oui, la luminance apporte du relief. Tu pourrais même encore en mettre un peu plus.

2 remarques : sur mon écran le fond de ciel de la derniére version est coloré en bleu -vert (peut être revoir la balance ?), et le rouge de la partie basse de l'anneau est saturé. Mon PC est assez critique sur les couleurs, donc cette derniére remarque est peut être un peu exagérée. Faudrait que je compare sur un autre écran.

Christian

Merci à tous Christian , en mettre un peu plus oui mais je suis limite pour le bruit qui m'a limité et là je ne me rappelle plus une de tes leçons comment régler le fond sans toucher la nebuleuse je ne l'ai pas retrouvé, pourtant je sauvegarde dans mes tutos . Et c'est vrai qu'en traitant séparément j'aurais pu aller beaucoup plus loin .

Posté
Vraiment splendide Lucien,

Elle me plait beaucoup, la nouvelle couche Lumi, transcendante ton image!

C'est sompteux!

@+

Pascal

Merci Pascal beaucoup de progression dans tes images acquisitions et traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.