Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tour,

Tout en regardant la final des Français j'ai finis le traitement de ma prise d'hier soir IC 63 le fantôme de Cassiopée. Pas évidente du tout à centrer, avec sa magnitude de 14,5 j'ai presque mis 1 heure entre la MAP et des réglages d'exposition, de plus j'avais mis un filtre UHC mais même en pose de 5 min il n'y avait rien sur la brut.

Le ciel était moins lumineux que Vendredi. Voici donc 28 poses de 5 min, le pré-amplis me donne toujours des flash en haut à gauche, c'est pour cela qu'il y a peu de détails.

Donnez mois vos remarques.

Merci

Chris

finalfilteredcopie.jpg

Une brut de 300sec

ic6365.png

Posté

Bonjour

Cette seconde image renforce ton 1er jet. La brute me semble trés correcte, en revanche je trouve que le traitement de ton image finale est un peu hard. Cela manque un peu de 1/2 teintes et je suppose qu'il possible d'obtenir quelque chose de plus soft ?

Christian

Posté

Salut PierreChris,

Beau Casper,

Il y a du signal, et c'est le principal !

Comme sur mes images, on discerne de la trame...

Fais tu du dithering ?

@+

Pascal

Posté

Il est chouette, dommage pour l'effet préampli, j'ai connu cela aussi...

Et autre chose que je connais, c'est tes parasites horizontal..J'ai exactement le même effet quand je met mon ventilo de refroidissement sur sa 3e vitesse. J'ai cet effet également quand je touche au cable USB au niveau du portable...Si tu te met en mode 5image/sec et gain 100%, tu devrais les voir se déplacer... :(

Posté

ta brute est parfaite, ton traitement est trop dur. tes etoiles en deviennent tres grosses et ton fond de ciel pas uniforme.

tu pourrais m'envoyer tes brutes ?!!! en MP

• 2 semaines plus tard...
Posté

voilou Christophe, j'ai enfin pris qq minutes pour traiter tes brutes du fantôme, qui sont excellente d'ailleurs.

une 1ere image avec DSS et la seconde avec registax. aucun traitement de l'image pour les deux, reste a rogner a ton gout ;)

stack DSS

ic63dss.png

stack registax

ic63reg.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.