Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà le passage de Io derrière Jupiter vendredi soir dernier. On voit bien la diminution de luminosité du satellite.

PlancheJupiter_22102011.jpg

C8 - DFK31 - Barlow 2.5X + tirage.

F/D 29 environ

1/19s - 15ims.

Registax5, Iris & CS.

La Marsa - Tunisie.

Turbulence bonne mais une transparence variable d'ou une surex sur qqs AVI...

J'espère que ces petites Jupis vous plairont.

Laurent PERON

Posté

Salut,

Superbe ! Le C8 est dans les cordes mais tu dois pouvoir tirer encore un peu sur la corde:rolleyes: Il doit pouvoir te donner un peu plus, c'est parfait tout ça pour la semaine de l'opposition ;)

Bons cieux à toi

Posté

Merci à vous tous!

Oui, tu as raison, je peux encore pousser le C8 surtout si les conditions sont meilleures. La turbu était bonne mais pas non plus exceptionnelle.

Par contre, j'ai plus un pb de logiciel... Je ne peux registrer mes Avi qu'avec R5. R6 et Avistack2 me donne une trame horrible et j'ai beau changer les paramètres, c'est pareil. Il me reste qu'une seule piste... descendre le gamma à 80... là je suis à 100. J'ai changé de codecs, la vitesse d'obturation, la fréquence d'acquisition, le gain etc... tjs pareil.

Dommage pour Avistack que j'utilisais avant et qui me donnait des résultats plus contrastés hélas.

laurent

Posté

Merci Phil!

Une autre que je trouve pas trop mal en RRVB cette fois - je suis pas fan de cette manip car je ne maitrise pas trop la colorimétrie...

Jupiter_22102011rrgbcadre.jpg

Voili,

Mais bon, je sais pas si je vais la garder. Elle manque de naturel je trouve.

laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.