Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas posté,

Je vous propose pour le petit dèj dominical, une M33 qui rentre au chausse pied dans mon petit capteur !

m33_lr10.jpg

Finalisée, hier soir malgré la présence de nuages!

9X 300 s en R

9X 300 s en G

9x 300 s en C

Traitment sous IRIS

La Couche Luminance

m33_ti10.jpg

35X 300 s

Assemblage du tout sous To Shop en mode Luminosité (couche RGB dessous)

Quand dites vous les poteaux ?

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Salut Pascal :)

béééééééééééé...

tu as fait des offsets? ou tu te sers des vieux de cet été?

Didou m'avait fait remarquer que contrairement aux idées reçues (les miennes :D), les offsets ne sont pas recyclables

c'est juste un pb de traitement car ta luminance a un gros potentiel

Posté

Merci Gérard,

J'ai fait mes offsets l'avant dernière fois que je me suis servi de la CCD...

Tu trouve qu'il y a un problème sur l'image ?

Posté
oui

7002-1319362976.jpg

il y auras d'autres avis, je délire peut-être

Ah les vilaines trames, j'ai du mal à m'en débarrassé

Nouveau offset, dithering sur plusieurs pixels, j'ai tout éssayer sauf changer la cam:cry:

Bientôt peut être, mais je n’arrête pas de changer d'avis, j'aurais bien pris une ST8!

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SB003

Ensuite il y a la nouvelle génération d'ATIK qui arrive

Posté

tu sais que si tu change d'offset, tu dois refaire le dark maître qui s'en sert, sinon cela te fait des trames trop ou pas assez prononcées dans le dark et tu les retrouves à la fin du traitement

Posté
Bon ben, je m'en vais reprendre mes darks, offsets ce soir !

Merci pour le tuyau Gérard!

tu peux repartir avec les mêmes darks, l'important étant de les recompiler avec le nouvel offset maître

Posté
Vraiment trés bizarre cette 33,du moins le traitement.Pour une fois j'y adhère pas,désolé.

Maintenant est ce le fait d'une achro?

Et pourtant ta luminance vaut le coup.

Jean-Pierre

Hello, Jean Pierre,

Ne soit pas désolé, le fofo est la pour ça;)

8428-1319364512.jpg

Posté

salut

bon j'espère qu'avec tous ces conseils tu vas arriver à diminuer l'intensité de ces trames dans le fond .... surtout visible sur la luminance , ça se voit moins je trouve sur la version couleur qui est très belle !

pas facile sinon le choix d'un nouveau capteur ....

et pour te réconforter , moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas posté .... c'est la vie !

à bientôt pour la suite !

Gg

Posté
tu peux repartir avec les mêmes darks, l'important étant de les recompiler avec le nouvel offset maître

OK, Gérard, je vais faire comme ça !

Posté
salut

bon j'espère qu'avec tous ces conseils tu vas arriver à diminuer l'intensité de ces trames dans le fond .... surtout visible sur la luminance , ça se voit moins je trouve sur la version couleur qui est très belle !

pas facile sinon le choix d'un nouveau capteur ....

et pour te réconforter , moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas posté .... c'est la vie !

à bientôt pour la suite !

Gg

Merci Gg,

J'aurais du attendre un peu avant de poster, et laisser reposer l'image...

Merci en tout pour ton sympathique message, c'est vrai que les trames se voient surtout sur la lumi!

@+

Pascal

Posté

salut pascal bien jolie ta petite m33,dommage pour cette trame,je sais pas si ça vient des offset quoique je doute que oui,moi j'utilise les mien depuis 1 ans que j'ai acheter l'atik et pour les dark pareille ,pour les flat je les refait de temps en temps ,mais sous iris il faut normalisé tes offset j'avais laisser un poste a se sujet sur le site il me semble c’était au temps du fameux ( LOULOU et LINE ) .

Amicalement lionel

Posté

J'avais pas vu, je vois que toi aussi tu essaie de la faire rentrer...

J'aime bien la luminance aussi, sauf les trames évidemment.

Perso, je refais toujours mes darks, offsets et flats à chaque fois...C'est pas pour le temps que ça prend de faire offsets et flats.

Suffit que la trame varie un peu d'une fois à l'autre

Posté

salut pascal,

pas facile le traitement de cette voisine

moi je refais à chaque fois les darks, offsets et flats comme ça c'est plus simple et encore que meme en le faisant des fois c'est pas le top

T'inquiète pas moi aussi ça fait un petit moment que je n'ai pas pu poster on peut pas tout faire

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

C'est étrange cette diffusion autour des étoiles tu n'aurais pas eu de l'humidité? Tu devrais pouvoir gérer avec toshop gestion du fond et des étoiles et sortir une belle image.

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous,

Yoyo, m'a donné une astuce pour les trames !

Que je vais employer de ce pas !

Bientôt "L’œuf au plat, le retour" avec une couche en Ha !

Merci à Christophe Noel, Guinissa, LGT150 pour leur message sympatique

@+

Pascal

Invité chibani
Posté
...

moi je refais à chaque fois les darks, offsets et flats comme ça c'est plus simple ...

je fais comme ça aussi ; j'avais cru comprendre que, la cam changeant de position d'une fois à l'autre et aussi peu que ce soit, darks, offsets, flats devaient être " alignés " sur les vues capturées à la même session :?: .

Bravo pour ton talent culinaire : voila un œuf bien cuit ;):wub:

Posté

salut

d'autant que les offsets et les flats ne demandent pas beaucoup de temps ...

c'est pas comme les dark

...sur mon écran je lui trouve une légère jaunisse ...

Serge

ps : perso, j'ai longtemps bagarré pour lui donner des couleurs "comme dans les catalogues"

si je peux vous la montrer ...? oui/non, (rayer la mention inutile )

:rolleyes:

Posté

Bonjour,

Moi je la trouve pas mal du tout, bon la trame ect ouais mai le résultat est quand même bien.

Je sens que monsieur va pas tarder à faire chauffer la CB, mon conseil attend les nouvelle Atick au pire il y aura des 314 d’occase;).

Volpone.

Posté (modifié)

Salut à tous,

J'ai bien pris en compte vos remarques justifiées, c'est vrai que c'était vilain ces trames!

Un grand merci à Gérard & à Yoyo pour leurs petits tuyaux, (si il y a en d'autres je suis preneur)

Et merci à

Chibani, c'est vrai qu'il est bien cuit cet oeuf "dur"

Sebastien, justement j'ai repris le traitement

Egres, c'est vrai qu'elle était jaune d'oeuf

Volpone, ça y est j'ai enlever la trame !

l_rgb_10.jpg

Je pense qu'il y a du mieux, en attendant la couche Ha, mais je n'arrive pas à la tirer vers le bleu..

Modifié par pascvale13
Posté

Bon,Pascal je reviens sur ta dernière version et comme j'ai été un peu vache avec toi,

cette dernière me plaît plus.

Mais c'est bizarre ce noir autour en haut et en bas,bon,c'est sûrement mon écran.

Et puis y a t il eu un lissage?De la buée?Bon j'arrête.Elle est plus belle celle ci.

Jean-Pierre

Posté (modifié)
Bon,Pascal je reviens sur ta dernière version et comme j'ai été un peu vache avec toi,

cette dernière me plaît plus.

Mais c'est bizarre ce noir autour en haut et en bas,bon,c'est sûrement mon écran.

Et puis y a t il eu un lissage?De la buée?Bon j'arrête.Elle est plus belle celle ci.

Jean-Pierre

Mais non mon Jean-Pierre,

Tu n'as pas été vache avec moi, tu as dit ce que tu pensais et c'est comme ça que je m'améliore;)

Donc n'hésite pas à me canarder:be:

Je m'étais précipité pour poster la 1ière version, et je n'ai pas pris de recul !

Malgré le signal, elle était pleine de trame !

Mon écran est calibré, sur la nouvelle version j'ai un fdc homogène, j'avoue la galaxie à eu droit à un p'tit flou de surface !

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

salut pascal a oui ta vue quelques petite astuces et ça te change la vie,je l'aime bien ta 2eme version,remet un petit filtre accentuation ou de nette optimisé

amicalement lionel

Posté

Bonjour

C'est curieux cette trame en effet.

As tu regardé et comparé quelques brutes ? Si c'est un pb capteur les lignes verticales doivent se répéter sur chaque brute au même endroit (voir n° de colonnes). Mais tu dis avoir fait du dithéring, donc en principe la trame d'origine capteur ne devrait pas apparaitre aprés addition des images (?).

J'ai utilisé l'Atik 16 plusieurs mois. De souvenir je n'ai jamais rencontré ce pb (j'avais uniquement une fine trame horizontale interligne).

Toujours de souvenir ce capteur était assez sensible aux parasites qui peuvent s'infiltrer par le cable USB ou par le cable d'alim. Un parasitage peut produire ce type de trame.

Il peut également avoir un parasitage au niveau de l'electronique du CCD.

Bon ,c'est une piste.

Sinon c'est peut être également un pb de lecture (soft). Tu utilises Artémis ?

Si tu changes de capteur faut pas consacrer trop de temps sur tout cela. Mais c'est bien de mettre le doigt sur l'origine du défaut, cela permet de bien comnnaitre son matos. Sinon on est obligé de bidouiller les images avec des filtres, du flou etc.. et c'est moins bien je trouve.

Christian

Posté
Bonjour

C'est curieux cette trame en effet.

As tu regardé et comparé quelques brutes ? Si c'est un pb capteur les lignes verticales doivent se répéter sur chaque brute au même endroit (voir n° de colonnes). Mais tu dis avoir fait du dithéring, donc en principe la trame d'origine capteur ne devrait pas apparaitre aprés addition des images (?).

J'ai utilisé l'Atik 16 plusieurs mois. De souvenir je n'ai jamais rencontré ce pb (j'avais uniquement une fine trame horizontale interligne).

Toujours de souvenir ce capteur était assez sensible aux parasites qui peuvent s'infiltrer par le cable USB ou par le cable d'alim. Un parasitage peut produire ce type de trame.

Il peut également avoir un parasitage au niveau de l'electronique du CCD.

Bon ,c'est une piste.

Sinon c'est peut être également un pb de lecture (soft). Tu utilises Artémis ?

Si tu changes de capteur faut pas consacrer trop de temps sur tout cela. Mais c'est bien de mettre le doigt sur l'origine du défaut, cela permet de bien comnnaitre son matos. Sinon on est obligé de bidouiller les images avec des filtres, du flou etc.. et c'est moins bien je trouve.

Christian

Merci Christian,

En effet, tu as soulevé quelques pistes auxquelles, je n'avais pas pensé!!

Je vais changer mon cable USB, car il à une rallonge...

Et oui, j'utilise ARTEMIS

Ci joint une brute en L

8428-1319644586.jpg

On voit nettement les trames, qui se retrouve toujours au même endroit, (vérifié sous IRIS)

De plus la trame se déplace lors du dithering manuel, j'ai fait 8 mouvements sur 34 images lors des acquisitions

Je pense qu'il va falloir que je le fasse à chaque image...:cry:

Et un offset brut

8428-1319644805.jpg

Si tu as une piste, je suis preneur

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.