Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai suivi le déplacement de l'ombre de Io sur la surface de Jupiter. Après traitement on voit le satellite Io juste à côté de l'ombre qu'il projette sur la planète. Et puis au cours de la soirée la grande tache rouge est apparue.

conditions:

Lunette KEPLER 120/1000 sur monture HEQ 5 Pro goto.

Barlow 3X - DMK 21

400 images retenues sur 2000

Traitement Registax + Photoshop

jupiter102200093.png

Posté

Salut Lionel,

Bravo pour cette belle prise. Tu as fais cette image au meilleur moment. Mais s'il te plait, montre-nous une image sans les flèches, ça gâche tout !

Eric

Posté

Merci. Oui elle est jolie, traitement doux et fin. Mais un dernier truc (je suis chiant, je sais ;)) : il faudrait que tu fasses un retournement horizontal est-ouest ...

Eric

Posté

Très fine et très jolie :wub:

Effectivement une inversion gauche-droite serait bienvenue, c'est la fin du transit de Io et l'arrivée de la GTR :)

Posté

salut ! super photo ! :) c'est vrai que c'est préferable de montrer déjà celle sans flèches et tu mets une deuxieme avec fleches :)

sinon je voulais savoir est-ce que (toi ou les autres) savent le nom du petit cyclone sur la bande équatoriale nord ?

merci :)

Invité tiloune
Posté

Salut Lionel, perso avec les fleches pour moi c'est utile, et sans elle est carrement sublime.

Thierry

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

Cette photo fait partie d'une série que j'ai prise en suivant le déplacement de l'ombre de Io

Voilà les photos de cette série:

jupiter10220004400reten.png

jupiter10220005.png

jupiter10220006.png

jupiter10220007.png

jupiter10220008.png

jupiter10220009.png

jupiter10220010.png

jupiter10220011.png

jupiter10220012.png

jupiter10220013.png

Posté (modifié)

Excuse Ricounet , je les tournerai promis !!!! En fait je m'étais pas posé la question du sens de défilement .

Modifié par lionel28

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.