Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un correcteur de champ pour ma lunette : une astro-professional 80ED. Je précise que j'utilise un Canon 1000D (bientôt défiltré).

J'ai le choix entre :

- le correcteur dédié : http://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/reducteur-de-focale-et-correcteur-de-champ-astro-professional-pour-80-ed.html

- un correcteur skyoptic : http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-reducteur-correcteur-de-focale-08x-sky-optic-1346.html

- le haut de gamme chez Televue : http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-correcteurs-de-champ-reducteurs-de-focale-televue-trf-2008-113.html

Lequel serait le mieux adapté à votre avis, sans pour autant crever le budget, d'autant que j'ai d'autres achats prévus (filtres notamment)...

Pour les utilisateurs de cette lunette, lequel avez-vous choisi ?

D'avance merci pour vos précieux conseils ! :)

Posté

Je m'interroge surtout sur le skyoptic qui semble, visuellement en tout cas, très proche du correcteur de la marque. Quelqu'un connaît-il ce produit ?

Posté

Bonjour,

Vu les écarts de prix du simple au tripple je comprends ton hésitation!

Je n'connais pas skyoptic...

Ce sujet m'intéresse aussi pour mon ED80 SW ;-) Mais j'crois que j'prendrais celui dédié de la marque...

Sébastien

Posté

Les EOS + bague T2 sont exactement à 55mm de backfocus.

Le problème des correcteurs "génériques", c'est que les gens attendent les tests pour acheter, sauf que temps que personne n'achète, il n'y a pas de test ... le plus simple est de contacter l'Astronome et de convenir d'un échange / remboursement au cas où le correcteur ne fonctionnerait pas sur la 80.

Posté

C'est pas con ça Kaidan :-)

J'vais passer pour un nul, mais tu le mesures entre le capteur et quoi (le foyer j'imagine) le backfocus et surtout tu fais comment???

Merci

Posté
C'est pas con ça Kaidan :-)

Je confirme que c'est la bonne démarche, quand j'ai hésité sur le modèle à commander chez Teleskop Service, je leur ai posé la question et leur réponse, déjà précise était carrément accompagné de mesures relatives au couple lunette + correcteur envisagé.

Xav'

Posté

Je viens d'envoyer un message à la société Astronome.fr qui propose ce produit à la vente... A priori ça me semble bon d'après vos commentaire : tirage de 11 mm avec la bague T2 + 44 mm pour le Canon (1000D ?).

Je vous tiens au courant dès le retour de mail.

Posté

L'Astronome m'a répondu que le skyoptic ne conviendrait pas pour mon instrument (mais sans avancer d'argument). Par contre, il me recommande le Televue (forcément, à 310 euros + 10 fdp) !! Je pense que le correcteur de chez astroprofessional (dédié) devrait me satisfaire... Du moins je l'espère; des testeurs pour ce modèle ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.