Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Conditions sur Paris vraiment pas terribles cette nuit (je n'ai même pas pu vérifier correctement la collimation) avec un seeing mauvais et se dégradant au fur et à mesure des acquisitions. En plus, le vent à commencé à se lever vers 1h30 par courtes rafales ... Sur 14 acquisitions, je n'en ai sauvé que 2 de la poubelle :

Au foyer :

jup0120111022225057390.png

A la barlow x2 :

jup0520111022230504578l.png

Setup habituel : NexStar 6SE, PLA-Mx avec filtre IR cut.

La seule chose qui me réconforte de cette nuit quasi ratée, c'est le joli aspect des formations nuageuses autour de la GTR en ce moment. Pour de plus belles images, ce sera pour une autre fois ... :(

Eric

Posté

Salut Eric,

Ahh cette turbu, tu as réussi à en tirer deux belles images malgré tout !

Sinon c'est vrai que les turbulences derrière la GTR sont assez spectaculaire et très changeantes, un beau ballet pour nous astram :wub::wub:

Bons cieux

Romain

Posté

Bin, c'est un résultat honorable avec un 6"!! Surtout qd les conditions ne sont pas bonnes.

Et on voit bien que ça bouge là-haut. :)

J'ai pas encore réussi de mon côté à bien avoir la GTR...

laurent

Posté

C'est pas mal quand même!

Vu la position de la GTR la capture que t'as gardé avec Barlow est quasi au même temps que la capture de la nuit dernière que j'ai gardé. :)

Posté

Salut Eric,

Comme toi j'ai imagé Jupiter cette nuit à partir de 1h00 mais les conditions bonnes au début, se sont vite dégradées avec une turbulence bien présente.

Comme toujours le WE, les conditions ne sont pas avec nous. :cry:

Tes deux images sont tout de même de bonne qualité, et comme tu le dis, les formations autour de la GTR sont vraiment belles et spectaculaires.

Posté

Ah oui Eric, elles sont très belles tes images. J'adore la 1ère avec les 3 satellites mais peut-etre un peu trop cramé au centre (au dessus de la GTR) ! Sinon malgré la turbu, tu en as tiré un bon résultat.

Bravo à toi.

Franck

Posté

Phil et Franck, merci à vous.

Oui, conditions très difficiles hier ... et une qualité du coup qui n'est pas au rendez-vous. J'ai failli ne pas poster. Mais si on ne devais poster que les images excellentes, on (je) ne posterais pas souvent ;). Et puis les critiques font toujours progresser. Franck, je n'avais pas remarqué pour la partie cramée au dessus de la GTR mais tu as peut-être raison.

Espérons que l'on aura quelques nuits sympa autour de l'opposition :rolleyes:

Eric

Posté

Salut eric,

Ça aurait été dommage de tout jeter elle est bien celle à la Barlow de toute façon l'automne n'est pas la meilleure saison pour nous :)

Posté
Salut eric,

Ça aurait été dommage de tout jeter elle est bien celle à la Barlow de toute façon l'automne n'est pas la meilleure saison pour nous :)

Merci Ludo. Voui, mais c'est celle qu'à choisi Jupiter pour son opposition ... y faut faire avec ... j'espère que le temps va s'arranger quand même un peu :(

Eric

Posté

Bien vu Eric ! C'est pas si mal pour les conditions.

J'ai toujours l'autre côté pour le moment quand je veux me la faire, ça finit par lasser...:D:D;)

Posté
Bien vu Eric ! C'est pas si mal pour les conditions.

J'ai toujours l'autre côté pour le moment quand je veux me la faire, ça finit par lasser...:D:D;)

Faut préparer un peu tes sorties Valère :mdr: ... Coelix, WinJupos, Stellarium, Calsky ... :D:D:p

J'aimerai bien "louper" mes juju comme toi. Elle est très belle :)

Merci ! Quand je dis "nuit quasi ratée", c'est une impression toute personnelle que je partage essentiellement avec moi-même :be:. Avec le temps on devient exigeant que veux-tu et il est vrai que j'aurais été super heureux de sortir cette juju il y a un an !!!

Posté

Ben oui je regarde de temps en temps ( Redshift et/ou Stellarium ), mais c'est toujours le même côté quand j'ai envie, je te dis. :D;)

Posté
salut ric encore une belle photo de jupi et deux lune avec bravo

amicalement lionel

J'aurais bien aimé l'avoir comme ça, mais on m'a dit que c'était pas possible avec mon 6" !!! J'en ai marre que ce british me vole toujours la vedette ;););)

Ben oui je regarde de temps en temps ( Redshift et/ou Stellarium ), mais c'est toujours le même côté quand j'ai envie, je te dis. :D;)

Valère, y'a un truc que t'as pas compris : en astro, il faut remplacer "quand je veux" par "quand je peux" ! :be::be::p

Hou! Y'a d'l'humour dans l'air sur le fil :-)

Bonne nouvelle sur Paris, le temps pourri va nous permettre de retravailler nos traitements ;-)

Pris comme ça effectivement ... mais je préfèrerais quand même qu'il fasse beau et remplir mon DD plutôt que de le vider.

Eric

Posté

La seule chose qui me réconforte de cette nuit quasi ratée, c'est le joli aspect des formations nuageuses autour de la GTR en ce moment. Pour de plus belles images, ce sera pour une autre fois ... :(

Eric

Bonjour

Ben chez nous vent fort et nuages alors pas de télescope.:confused:

Je peux même te dire qu'il y a de gros reliefs dans son sillage on pourrait presque y mettre la Terre.

Belles images tout de même.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ben.... Dédé....., faut pas être triste comme ça, tu en aura d'autres des nuits magnifiques:be: Elles ne sont quand même pas horrrrrrribles tes juju!;)

Console toi avec la GTR, elle est effectivement très interessante en ce moment!

PS: merci pour ton dernier com sur mon post, je n'ai pas voulu le refaire monter donc merci ici...:p

A+

Posté
Ben.... Dédé....., faut pas être triste comme ça, tu en aura d'autres des nuits magnifiques:be: Elles ne sont quand même pas horrrrrrribles tes juju!;)

Console toi avec la GTR, elle est effectivement très interessante en ce moment!

PS: merci pour ton dernier com sur mon post, je n'ai pas voulu le refaire monter donc merci ici...:p

A+

Merci jubu, tu me remontes bien le moral. Mais moi c'est Ricounet, ricou ... ou Eric ... pas Dédé ;);)

Posté
Merci jubu, tu me remontes bien le moral. Mais moi c'est Ricounet, ricou ... ou Eric ... pas Dédé ;);)

Ben.... je sais, c'est une blagounette (la pub dédé... :" ben dédé"):be: Bon d'accord, dorénavant je t'appellerai "Mon petit ricounet" :D

c'io!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.