Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit résumé de l'épisode précédent ( quoi mais c'est mon premier CROA :b: ) :

La météo était plutôt favorable ce week end donc vendredi 21 à 22h30 après un bon café j'ai décidé de sortir le télescope pour le mettre en température. Mais voila une foie le matériel installé toute l'humidité du sol est ressortie et a créer un brouillard incroyable ou même jupiter n'était plus visible à l’œil nu ! :mad:.

Hier soir j'ai décidé de sortir plus tôt afin de ne pas me refaire avoir, les lampadaires étant toujours allumés, je me suis dis "tant pi je verrai quand même jupiter". Donc j'ai commencé par observer la belle jaune pendant une quinzaine de minutes, ensuite j'ai continué avec les pleiades toujours aussi belles :). J'ai essayé d'observer M15 et M57 malgré la lumière dérangeante des lampadaires, j'arrivai à les discerner mais rien de bien net. Et en dernier j'ai tenté de trouver M27, je n'ai pas réussi mais j'ai fais une autre découverte, il était environ 22H30 ( plus très sur ) et au alentour de la flèche un petit point peu lumineux à traversé loculaire pendant environ 5 secondes et il n'était visible que dans l’oculaire, mais qu est ce que c’était ? Un satellite ?:?:

Et pour finir j'ai essayé de trouver uranus mais en vain, je ne sais pas si je me trompe mais elle a une magnitude de environ 5 non ?

Voila c'était une bonne petite soirée tout de même avec une découverte intéressante. Merci d'avoir lu ! :)

Posté

Bonjour Epsil :)

Pour un premier CROA, il est court, mais assez intéressant, je suppose que tu as fais ces observations avec ton Skywatcher 130/900 ?

il était environ 22H30 ( plus très sur ) et au alentour de la flèche un petit point peu lumineux à traversé loculaire pendant environ 5 secondes et il n'était visible que dans l’oculaire, mais qu est ce que c’était ? Un satellite ?:?:

C'est possible, mais je pense que c'était plus rapide que ça, 5 secondes c'est assez long, même pour un avion à moins que tu as réussi à la suivre ou qu'il arrivait de face :confused:

Au plaisir de lire ton second CROA ;)

Posté
Bonjour Epsil :)

Pour un premier CROA, il est court, mais assez intéressant, je suppose que tu as fais ces observations avec ton Skywatcher 130/900 ?

C'est possible, mais je pense que c'était plus rapide que ça, 5 secondes c'est assez long, même pour un avion à moins que tu as réussi à la suivre ou qu'il arrivait de face :confused:

Au plaisir de lire ton second CROA ;)

Et oui en effet avec mon 130/900 :), c'est vrai que maintenant en y repenssant sa devait être plus vers les 3 secondes, je précise que j'avais mon oculaire de 25 mm et que le point était semblable à une étoile peu brillante.

Posté

Récit sympa, mais tu dois avoir envie de te déplacer pour trouver un meilleur ciel, non ?

Pour Uranus, malgré sa mag 5, elle est plutôt coton à repérer à l'oeil nu... En tout cas je n'y suis jamais parvenu !

Quant au point lumineux, je mise sur un satellite, ta description semble correspondre.

A lire ton prochain CROA !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.