Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

une JUPITER de cette nuit , conditions assez bonnes vers 01h00 locale

donc le set up :be:

CELESTRON 8 barlow x3 , PLA-MX , filtre IR , 60 fps , 70 sec , taille d'acquisition

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1900&g2_serialNumber=2

et une autre même conditions

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1897&g2_serialNumber=2

Gilles

Posté

Merci Seb , merci Phanou , moi aussi j'aimerai pouvoir sortir la même chose au C11

Merci Philastro , je suis juste a FD30 , barlow ED Starway x3

gILLES

Posté

Salut Gilles,

Un résultat extra pour 200 mm, les volutes derrière la GTR sont magnifiques. La couleur et ça sera perfect ;)

Traitement très doux :wub:

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Gilles,

Très beau résultat avec ton C8, les détails sont d'une très grande finesse pour le diamètre. D'autant plus que Phil a raison concernant ton F/D. J'ai fais le calcul à partir de ton image, tu as une focale résultante de 7920 mm, donc un F/D de 39 ! On ne se rend pas compte de tous les tirages qu'on a : crayford, barlow, ...

Bravo encore pour cette très belle image !

Eric

Posté

Romain

pour la couleur , on verra , j'ai fait film en RVB mais pas eu le temps de traiter , pas sur que ce soit aussi bon

Eric

merci doublement , pour le calcul du fd résultant , je sais pas le faire

Phil avais raison, pour le FD , on se rend pas compte du tirage

ce C8 est vraiment bon , pour l'instant , je sors pas ça au C11

Gilles

Posté
Romain

pour la couleur , on verra , j'ai fait film en RVB mais pas eu le temps de traiter , pas sur que ce soit aussi bon

Eric

merci doublement , pour le calcul du fd résultant , je sais pas le faire

Phil avais raison, pour le FD , on se rend pas compte du tirage

ce C8 est vraiment bon , pour l'instant , je sors pas ça au C11

Gilles

Voir sur : http://astrosurf.com/thomastro/Technique/formules%20astro/formules.html

Focale_resultante = 206*DP*T/diam_app avec DP le diamètre de la planète en pixels, T la taille des pixels en µm , diam_app le diamètre apparent de la planète en secondes d'arc (") et la focale résultante en mm

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.