Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je suis totalement novice dans le matériel astro, :D mais je me fait vite au matériel. :p Je souhaiterais observer les planètes convenablement, notamment Jupiter en gros plan et ses mouvements de vents :wub: , et apercevoir Saturne et ses anneaux. ;)

Niveau budget je n'ai pas trop de soucis, je veux un truc qui fonctionne bien et robuste, je peux transporter le matériel, mais je préfère passer une heure à me peler pour observer plutôt qu'une heure à tout monter... si vous voyez ce que je veux dire :cool: . J'ai tendance à être très curieux et m'intéresser profondément aux choses alors pas besoin de me proposer des jumelles svp. :b:

Je me suis intéressé au matériel Sky Watcher :wub: que je trouve de bonne facture c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce matériel :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19167#tab_bar_1_select

Merci aux connaisseurs de leur attention et suggestions. :be:

Bien cordialement.

Posté

pourquoi ne pas plutôt aller vers un dobson. Pour ce budget là, tu peux taper dans du diamètre supérieur :)

En plus, si tu n'as pas envie de passer du temps à tout régler, un dob me parait être une bonne alternative:)

Posté

Sur une monture équatoriale tu as forcément quelques réglages à faire avant de t'attaquer aux astres ! Alors que sur un dobson, tu le poses dans ton jardin et voila ^^

Mais si après tu veux faire de la photo, le dobson n'est pas adapté. Et puis au bout de quelques observations, régler une monture équatoriale devient un jeu d'enfant... ;)

Posté (modifié)

Ben aux alentours de 1000 euros à voir le lien proposé, c'est une indication.

Ce sera pas mal un 200 avec suivi pour du planétaire (et du ciel profond)

Ou alors un dob, c'est vrai que c'est simple (on pose et on observe) et que le diamètre en offre plus.

Mais bon, à ce tarif ce serait un dob suivi manuel...faut aimer.