Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ! :)

Je suis sur le point d'acheter un ordi portable et ce sera très surement un netbook pour cause de transportabilité max (c'est un 2eme ordi).

je suis intéressé par le ACER Netbook Aspire One 722-C62kk à cause du bon rapport caractéristiques/prix vu les autres netbooks (plus de ram, plus de DD processeur un peu au dessus...).

Mais ce netbook est sous windows 7 et j'ai cru lire qu'il y a des webcams ou des logiciels astro qui ne fonctionnent pas avec 64bits.

:>: Savez vous lesquel(les) :?:

:>: A votre avis, ça tourne dessus un totoshop :?:

Pour la version de win7 c'est la "Windows 7 Premium 64bits" mais elle est aussi appelée "Windows 7 Home Premium Authentique" sur le site du constructeur et même "Windows 7 Familliale Premium 64bit" sur un autre site de vente:ambu: :confused:

Comme je regarde aussi pour une webcam ou CCD, c'est la poule et l'oeuf: soit le netbook oriente le choix du matos, soit c'est l'inverse.

Posté

Hello!!

Je ne peux pas te répondre pour la question principale de la comptatibilité, mais par contre je laisserais tomber l'idée de faire tourner photoshop dessus.

Je pense qu'il doit fonctionner, ce sera peut être un peu lent voir limité en mémoire en fonction du "poids" de tes images, mais le plus génant c'est l'écran de 11" + l'ergonomie du trackpad... On est proche du masochisme... :p

Bien sûr tout dépend du type de traitement, si c'est juste pour lancer quelques filtres ça ne posera pas trop de pbs...

Posté

en effet certaine WebCam ne sont reconnu par 7ven , comme la ToucamPro II où il faut bidouiller et lui mettre le FIRMWARE de la SPC900NC , j'ai galéré mais ca marche

Maintenant niveau soft ; winstar et stellarium fonctionne sous 7ven

Et comme le dis Taurus tu vas galérer pour faire tourner photoshop , vu que le traitement d'images est tres lourd en RAM

Posté

Salut,

Avec win7 premium familly machin, chez moi tout marche :

- Webcan spc900

- Iris, Registax, PixInsight, ...

Si c'est pour l'acquisition d'image/vidéo cam planetaire avec un Netbook c ok, En revanche pour le traitement derrière ça risque d'être un peu long, voir de planter souvent...

2 Go de mémoire c pas suffisant (moi avec 4 Go ça rame un peu parfois).

Moi j'ai pris la taille juste au dessus du Netbook : un Acer Timeline sans lecteur DVD ( moins lourds) :

Écran 12" déjà plus confort

4go ram

Core I3

...

Un peu plus cher mais tu fais tout de a à z

A+

Sebastien

Posté

Merci pour vos réponses !! :)

Pour photoshop c'était juste une hypothèse, j'ai l'autre ordi avec un "vrai" processeur et surtout 17". J'y pensais + pour le guidage et l'acquisition.

En tout cas je suis rassuré pour les logiciels.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.