Aller au contenu

Que pensez-vous du Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un télescope adapté pour l'astrophoto.

J'ai pensé au Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5, en achetant un moteur à part.

J'ai un budget de 650€ environ, juste ce qu'il faut pour le télescope et le moteur.

Que pensez-vous de ce scope ? Obtient-on de bons résultats en visuel ? et en photo ? Je ne cherche pas à atteindre des sommets en photo, pas d'autoguidage, juste ce qu'il faut pour sortir des images potables.

Merci pour votre aide,

bonne fin de WE.

Posté

Le téléescope est bon, pas de doutes, mais je suis beaucoup plus sceptique par rapport à la monture. Même sans être astrophotographe, elle est beaucoup trop légère pour le tube à mon gout ...:confused:

Maintenant rien ne t'empèche de démarrer sur ce setup en sachant que tu devra investir dans une EQ6 par après ;)

Posté

ben oui quand même ....

J'ai peur avec l'eq5 que tu n'expérimentes beaucoup de vibrations. Elle est juste en visuel, mais en photo :?: j'ai de gros doutes.

Attends l'avis d'autres membres pour te fixer un choix ;)

Posté

j'ai ce télescope et j'en suis très satisfait , la monture est stable même si ça tremblote un peu a x200. Il est vraiment super en visuel ,si tu veux faire de photo la neq 5 est peut-etre un peu juste mais il y a un viseur polaire pour une mise en station parfaite et elle est motorisable.

Posté

Merci Maximin pour les précisions. Je me suis renseigné sur le prix des montures EQ6, et c'est effectivement pas du tout la même chose. Je me demande même si c'est vraiment nécessaire de passer à la monture supérieure vu le prix... Donc si tu dis que le tube est stable malgré quelques petits tremblements à x200, je pense que je resterai sur mon choix. Mais je suis ouvert à toutes autres précisions, suggestions !

Posté

Récapitulons: comme la plupart des gens, tu veux un instrument polyvalent et efficace.

Cependant, c'est IMPOSSIBLE (à moins de le payer, et cher...).

Tu veux du visuel et de la photo?

Pour la photo dans cette gamme de prix, tu as une ED80 sur EQ5 ou HEQ5 (je ne sais plus trop) qui permet déjà d'être efficace en photo, et de faire quelques observations sympas.

Pour le visuel, le mieux serait évidemment un dobson 300, là on commence à être sérieux en visuel mais à part pour du planétaire comme arrivent à faire certaines personnes, la photo est à exclure.

Après, le 200 est une option intermédiaire, juste moyenne en visuel et en photo (par rapport au prix).

Après à toi de voir.

Posté
Tu veux du visuel et de la photo?

Pour la photo dans cette gamme de prix, tu as une ED80 sur EQ5 ou HEQ5 (je ne sais plus trop) qui permet déjà d'être efficace en photo, et de faire quelques observations sympas.

Une lunette 80 ED sur Heq5 est, effectivement, un bon choix.

Un passage par la section "La photo" du forum permet d'avoir un bon aperçu de ce qu'il est possible d'obtenir avec ce matériel.

Un autre moyen d'affiner son choix en la matière : visite à un club et/ou participation à des réunions avec des amateurs de cette pratique (voir la section "les rencontres astro").

En tout état de cause, il s'agit d'une voie difficile et il est nécessaire de savoir "ou` l'on met les pieds" lorsque l'on retient cette option ...

Une discussion récente fait un point très intéressant sur le sujet.

Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

Pour du visuel et faire des débuts en photo, un matériel de même niveau que celui cité dans ton message, mais moins cher (sans frais de port) et avec une notice en français : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR028.

Le même tube sur monture Atlas (équivalente à l'Eq6) : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR029.

Bonne réflexion.

Posté

Salut je possède un skywatcher 200/1000 sur monture EQ5 motorisé.

Le tube + monture est top pour le visuel, pour la photo c’est trop limite.

La monture ne suit pas, du moins, elle est trop petite pour un tel tube.

Pour la photo il faut que le tube soit vraiment stable et ne tremble pas

quand tu fais la mise au point sur un objet.

Mon conseil, oublie carrément cette monture ou alors prend un tube moin

Gros.

L'idéal "pour moi" serait d'avoir un 200/1000 sur une EQ6 Goto, mai le prix n'est pas le meme :confused:

De toute façon, rien ne t'empeche de voir par toi meme.

Si tu veux je peux meme te montrer ça (vue que tu es de Lyon) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.