Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle image comme tes autres dernières d'ailleurs. De mon côté si le temps veut bien je vais faire aussi une mosaïque tout proche, le grand nuage moléculaire du Taureau.

Posté

Impressionnant Olly !

Pourrais-tu nous offrir la full (2000X2000) cela nous permettrait

de mieux distinguer les galaxies, que l'on devine ... merci

Didier

Posté
Impressionnant Olly !

Pourrais-tu nous offrir la full (2000X2000) cela nous permettrait

de mieux distinguer les galaxies, que l'on devine ... merci

Didier

Grand merci a tout le monde. Pour la full...

PLEIADES PLAY;

Olly

Posté

Les couleurs autours des étoiles les plus brillantes sont turquoises et pas bleues... En tout cas, le signal est là !

Fonctionne bien ces lunettes taka !

C'est ma prochaine cible avec la fs60 et la st10.

Posté
Les couleurs autours des étoiles les plus brillantes sont turquoises et pas bleues... En tout cas, le signal est là !

C'est vrai, malgre des corrections qui on beaudoup reduit l'effet dont tu parles. Je ne sais pas pourqoi il y a ces tons. Dans la version en RVB ca n'existe pas, c'est quand j'ajoute la couche Luminance que ces turqoises se presentent...

Pour la Takahashi FSQ85, elle est parfaite! J'adore cette instrument.

Olly

Posté
Superbe image! Jamais vu comme ça. :)

J'entends très souvent parlé de luminance mais comment ça marche?

En principe une couche en Luminance n'est pas necessaire. Si tu as enormement de temps tu peux travailler en RVB uniquement.

Par contre, le filtre Luminance est un filtre qui laisse passer toutes les couleurs visible en meme temps pour faire une image noir et blanc. Comme ce filtre fait RVB en meme temps, sans savoir comment distinguer entre eux, il est tres rapide.

Les logiciels de traitement te permet d'utiliser cette Luminance pour donner l'image RVB sa luminosite, pour decider, si tu veux, ou elle est sombre, ou elle est claire. Comme l'image Lum est tres forte elle te permet de pousser les contrastes, la nettete, etc.

Excuses-moi mes efforts en francais pour expliquer tout ca - et la manque d'accents sur mon clavier.

Olly

Posté
En principe une couche en Luminance n'est pas necessaire. Si tu as enormement de temps tu peux travailler en RVB uniquement.

Par contre, le filtre Luminance est un filtre qui laisse passer toutes les couleurs visible en meme temps pour faire une image noir et blanc. Comme ce filtre fait RVB en meme temps, sans savoir comment distinguer entre eux, il est tres rapide.

Les logiciels de traitement te permet d'utiliser cette Luminance pour donner l'image RVB sa luminosite, pour decider, si tu veux, ou elle est sombre, ou elle est claire. Comme l'image Lum est tres forte elle te permet de pousser les contrastes, la nettete, etc.

Excuses-moi mes efforts en francais pour expliquer tout ca - et la manque d'accents sur mon clavier.

Olly

C'est parfait. Je t'ai bien compris :)

Je viens de télécharger Luminance HDR pour voir ce que logiciel peut faire. Mais je crois que je n'en ai pas vraiment l'utilité en fait ;)

Posté

Merci de tes critiques, tu as un bon oeuil! Alors avec un peu plus d'effort sur la couche verte...

Olly

PLEIADES-PLAY2-X2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.