Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Un peu en retard , mais c'est superbe .... on attends ce nouveau capteur et cette nouvelle étape avec impatience !

Guillaume a fait un compte rendu correct de la situation ici ...

;)

Gg

Posté (modifié)

Christian

J'ai aussi le réducteur TS 0,8 est je n'en suis pas satisfait je m'explique

J'ai commencé par acheté ce réducteur en occasion pour mon SC de 14"

le champ du KAI 4022 était bien corrigé est plan mais ce réducteur avait souffert (rayures qui entraînaient pas mal de diffraction sur les étoiles) donc je ne l'ai pas gardé

J'ai ensuite acheté du neuf est la je n'ai pas été satisfait impossible d'avoir des étoiles ronde dans les coins et les lentilles avait une contrainte mécanique (bague trop serrer) , en contactant le vendeur j'ai réussi à avoir un échange mais pas mieux.

le premier réducteur avait une peinture mat sur le barillet les deux autres un noir brillant je me demande si il n'y pas eu une modification de fabrication

je suis bien à un tirage de 97,5mm

Modifié par frédéric
Posté

Salut Christian,

"En fait je voudrais travailler à F8 et ne plus travailler à F10. Pourquoi ? c'est simple : il faut poser 1.7 fois plus longtemps à F10 qu'à F8 et le champ est sensiblement plus étroit."

Ok, mais puisque tu auras des photosites plus petits le F8 compensera tout juste. A f10 avec des gros pixels = F8 avec petits pixels et encore heureux que tu ne passe pas au Kaf8300... Je parle de la quantité de photons reçu.

D'ailleurs les 1.7 fois sont théorique ou tu as testé ?

Il est clair que pour guider à 0.6"/pix c'est hard sans une AO

Pour le teste Bin1 2 3 c'est juste pour comparer la FWHM suivant la taille des photosites

Tu ne veux pas passer au C11 + réduc + KAF1600

Astrophysics propose 2 réducteurs, un 0.67 et un 0.75, Marc Jousset les a testé

Posté

Bonsoir

Ok Laurent.

En fait j'ai déja imagé pendant quelques mois avec un KAF3200, paradoxalement il présente des pixels plus petits, mais son rendement est plus élevé que le 1603. Globalement à la même focale je n'avais pas de différence significative en terme de détection entre les 2 capteurs.

Bref je poursuis mes essais à F8 et je pense que j'y gagnerai à terme. Faut y croire...!

Le C11 c'est une autre catégorie, le tube est plus lourd avec ses accessoires et risque d'être un peu juste sur ma G11. De plus je porte le tube et tout son barda à chaque fois.

Si j'étais en poste fixe je ne dis pas, c'est même un C14 que je prendrais, sur une grosse monture. Je pense que je pourrais l'exploiter sous le seeing Lillois. Mais le poste fixe n'est plus envisageable chez moi.

Astrophysics propose 2 réducteurs, un 0.67 et un 0.75, Marc Jousset les a testé

Oui, je connais bien.

Je les utiliserai certainement, tout au moins le 0.75.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.