Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Encore une image de la période parfaite de la dernière lunaison.

La nébuleuse par réflexion bleutée sur la droite de l'image est van den Bergh 4, catalogue que je complète progressivement et qui contient des merveilles. L'amas ouvert qui l'accompagne est NGC 225. Pas mal d'autres amas ouverts dans l'image, comme souvent dans Cassiopée, avec notamment le trio NGC 133, 146 et King 14 sous l'étoile brillante qui est Kappa Cas, mag 4,13. La nébuleuse en haut à gauche est LBN 592 et 593.

55 poses de 5 min à F/D 4.2 et le 450D

rgiondevdb4web.jpg

Image plus grande: http://img833.imageshack.us/img833/2232/rgiondevdb4web.jpg

Plus grande: http://img708.imageshack.us/img708/2232/rgiondevdb4web.jpg

L'image s'assemble avec la région de IC 63 et IC 59 que j'avais fait l'année dernière:

champcassiopeweb.jpg

Plus grande: http://img31.imageshack.us/img31/2122/champcassiopeweb.jpg

Posté

Bonsoir Kévin,

:1010:

Toujours de belles images avec un traitement naturel au niveau des couleurs et du fond de ciel (à quand le tuto ;) comme dit sur le fofo d'à côté)

Les "nébuleuses obscures" sont très bien rendues.

La mosaïque est très belle.

Il va falloir que je vois ce que ça donne avec télé de 200 ouvert à 3.2 ce qui devrait donné à qqchose près le même champ que toi.

Amicalement.

Patrice

Posté
Bonsoir Kévin,

:1010:

Toujours de belles images avec un traitement naturel au niveau des couleurs et du fond de ciel (à quand le tuto ;) comme dit sur le fofo d'à côté)

Les "nébuleuses obscures" sont très bien rendues.

La mosaïque est très belle.

Il va falloir que je vois ce que ça donne avec télé de 200 ouvert à 3.2 ce qui devrait donné à qqchose près le même champ que toi.

Amicalement.

Patrice

Merci à toi.

Pour le tuto je prendrais le temps de le faire pas trop mal, je pense que ça va être long, mais bon.

Ah oui à 200 de focale, ça devrait être bien large! 50mm d'écart à ces focales, ça représente beaucoup.

Posté

salut Kevin,

Toujours le must et je constate que sur cette mosa,je ne vois pas de couture comme

sur une de tes précédentes.Le fond est plus uniforme et comme ce n'est pas de la tarte

à assembler avec cette nuée de zétoiles,eh ben,je dis que c'est super bien.

Jean-Pierre

Posté

toujours aussi belles tes images! :)

j'ai essayé ngc225 vendredi dernier au C8 mais je n'arrivais pas à sortir la nébulosité, même avec l'UHC (en tout cas, pas sur les brutes, on verra au traitement si quelque chose ressort)

en tout cas, un champ qui fourmille d'étoiles ... et hanté par de nombreux nuages! :D

a+

stéphane

Posté

Merci Jean Pierre :) Effectivement la couture s'avère discrète, parfois j'ai beau m'acharner, les images sont trop différentes pour harmoniser le tout.

Kawasaki, merci à toi. De mon côté lorsque je cible la Voie Lactée, je m'attends toujours à avoir le max d'étoiles, ici, DSS détecte plus de 14000 étoiles sur une brute, la finale plus de 45000 étoiles. Je ne cherche pas à les enlever, elles font partie de l'image quand on shoote la VL.

Merci, Guillaume, Lucien, Marc, Christian, Franck, Seb, Lionel et JL :)

Steph, il est vrai que vdB4 ne fait pas partie des nébuleuses les plus brillantes, comme régulièrement avec les nébuleuses par réflexion. L'image finale devrait normalement te permettre de la mettre en valeur malgré tout, il n'y a pas de raison. :)

Posté

superbe et merci pour les détails de tous les objets sur le shoot, tu commence a me donner grandement envie d'attaquer le super grand champs :)

Posté
superbe et merci pour les détails de tous les objets sur le shoot, tu commence a me donner grandement envie d'attaquer le super grand champs :)

Merci à toi. En fait le champ imagé avec la FS60 et un capteur APS-C est équivalent à celui fourni par une FSQ 106 avec réducteur et capteur 24X36. Il est même légèrement inférieur ;) Il est donc grand, mais pas non plus immense. Bon c'est sur ça dépend à quoi on le compare.

En gros c'est le set-up grand champ du pauvre (et encore...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.