Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

J'attendais beaucoup du spectacle du transit de Io simultané à l'apparition de la GTR, j'avais pris de bonnes résolutions pour la collimation du C11 sur une étoile, mais quand tout le matos a été en place, un bouillonnement indescriptible tenait lieu d'étoile focalisée à fort grossissement, impossible donc d'aligner finement les miroirs... Le donuts étant là, j'ai quand-même fait des essais:

Transit%20io%20x0,75%2021h47TU%2022oct2011%20ok.jpg

Très décevant comme le laissait présager l'étoile bouillonnante :cry:

Me suis rattrapé un peu sur notre étoile aujourd'hui d'abord en H-alpha avec cette protubérance quiescente:

23oct2011QRF11h52TU%20P25,7%B0%20ok.jpg

Puis avec tout le disque solaire:

Soleil23oct2011Ha12h17TU%20P25,7%B0%20800x781%20ok.jpg

Puis en lumière blanche:

Soleil23oct2011LB12h45TU%20P25,7%B0%20800x760%20ok.jpg

Et maintenant les nuages arrivent... :(

Posté

SAlut Emmanuel,

J'ai pas fait mieux de mon côté, comme toi turbu d'enfert :-(

Par contre sur notre étoile tu t'es éclaté! Bravo pour ces magnifiques images :-)

J'm'y mettrais bien aussi au H alpha solaire, mais c'est super cher! Ce sera pour plus tard quand j'aurai bien progressé en Planétaire et en CP ;-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Merci à vous :)

Le Soleil est plus gros que Jupiter et les lunettes n'ont pas de collimation, c'est reposant! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.