Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis en recherche d'information concernant la méthode la moins onéreuse de me fabriquer un autoguidage avec une monture eq3-2 motorisé 2 axe.

J'ai vue que le bricolage de la manette de controle pour y apposé une sorti st4 est très facile, il suffit de soudé 5 fils a un jack de téléphone 6 pins.

Mais lorsque je recherche une méthode pour fabriquer une interface st4 - usb, je ne trouve que des site du genre shoestring astronomie ou il me vende l'interface a un prix de fou , lorsque je sait que je suis probablement capable de me le fabriquer pour moin de 10 dollard. Mais je ne trouve pas de schéma!

Quelqu'un aurais un schéma ou un site à me pointer pour me fabriquer uneinterface st4 a usb afin d'autoguider mon scope? ca serais cool. Merci.

Posté

merci, j'avais deja vue cette page, mais le prix restait à mes yeux encore trop chère.

Entre temps, je suis tomber sur ce post :

http://stargazerslounge.com/diy-astronomer/105214-arduinoastrocontrol-homebrew-autoguider-mkii.html

ou le cout du matériel, sur ebay, reviendrais à 30$ ( 1 carte arduino et un optocoupleur).

quelqu'un connait cette façon de faire ou connait un autre procédé plus abordable ( dison moin de 30$ pour l'instant...)

Posté

le moins cher à mon avis serait de prendre un convertisseur USB vers port parallèle (moins de 15eur) et d'adapter dessus soit 4 relais, soit des collecteurs ouverts comme dans le schéma ci dessus ou dans la pl1m (suivant la monture, avec l'EQ3.2 les collecteurs ouvert marchant). Tu dois pourvoir t'en tirer pour 20eur...

Posté

Si tu la fais toi même tu en as pas pour 50$.

Un PIC c'est 5€, le reste c'est quelques centimes ...

Si tu cherches encore moins cher, prend du port // aulieu de l'usb ...

Posté

Bonjour,

J'ai réalisé une carte interface USB -> port ST4 qui fonctionne avec iris.

Prix de revient 47€. Je peux te donner des infos sur la réalisation et si ça t'intéresses. Précision, la carte ne tourne pas sous guide master et phd guiding.

Posté

finallement, j'ai acheter une carte arduino et la chip mentionné sur mon lien internet plus haut.Cela m'a couté 27$ Canadien.

Je ne sait pas qu'est-ce que cela vaut, mais je vous laisse savoir dès que je fait le montage (environ 1 mois j'imagine, le temps de tout avoir le matériel, shipping économique).

A suivre..

Posté

Un mois d'attente pour économiser 10$ et se prendre la tête avec un machin exotique ...

J'ai du mal à comprendre.

M'enfin ..

Bon courage.

Tiflo

Posté

en fait le montage me parais le plus simple (4 fil a souder sur le input, et 4 fil a souder sur le output). Ensuite faut uploader le programme avec un logiciel a ce que jai cru comprendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.