Aller au contenu

observation du soleil.


V@l

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un téléscope Seben 900/76, j'ai lu que ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux mais bon je débute.

Une des première chose que je voudrais faire, c'est observer le soleil avec mon téléscope. J'aurai souhaité avoir des explications avec si possible des photos à l'appui cela m'aiderait beaucoup.

Pour ce qui est de l'observation des planètes et du ciel profond il y beaucoup d'information sur ce forum, je devrais m'en sortir.

Alors voila merci d'avance pour me dire comment observer le soleil! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue V@l !! :)

Hop, je suis la première à répondre !! :be:

....mais je n'ai que la chose suivante à te dire : achète un filtre AstroSolar de Baader, ça se vend par feuille A4.

 

Si tu essaies avec autre chose, tu cours de gros risques : te brûler la rétine :s et te faire taper sur tes petits doigts !!!! !ph34r!

 

En tous cas courage !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil, protection obligatoire. Sinon plus d'oeil

 

Achetes toi une feuille astrosolaar à 20 euros et fabriques toi ton filtre, c'est trés bien expliqué.

 

Sinon tu peux aussi faire une projection sur papier, mais la durée est assez limitée, certains ici on cramé des oculaires comme cela.

 

Un seul conseil : la feuille baader ;)

 

 

Arghhhh : takaya plus rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde le soleil sans filtre tu te brulera l'oeil très très vite (de l'ordre de quelques secondes)

 

Moi je te conseille aussi la feuille Badder (je me souviens plus de l'orthographe) A4 vendue 10€ a la maison de l'astronomie. ENsuite pour réduite encore, tu peux diaphragmer ton scope en ne retirant qua la petite partie du cache d'entrée. En plus le reste te tienra la feuille sans risque de la voir se faire la malle.

 

Olivier

Lien vers le commentaire