Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ca va faire maintenant deux fois que j'ai un bug qui se produit avec la raquette synscan ( update en version 3.27). Il y a un mois, alors que je procédais à l' alignement sur 3 étoiles, la raquette s'est mise à clignoter et les touches de fonctions bloquées. J'avais beau couper et redémarrer, rien n'y faisait. J'ai alors connecter la raquette sur mon PC puis j'ai tenté une mise à jour. En fait, j'ai effacée la mémoire puis réinstallé la dernière version. Suite à celà, j'ai reconnecté la raquette au télescope, j'ai relancé et tout a parfaitement remarché...jusqu'à ce soir...

Ca a recommencé!

Je viens de refaire ma manipulation d'update avec le PC et vais essayer de rebrancher la raquette sur le télescope.

Je vous dirai tout à l'heure si ça a fonctionné.

En attendant, est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même problème?:?:

Posté

Bonsoir,

Si le clignotement est irrégulier ( ? ) probablement un faux contact quelque part (câble, connecteur, circuit imprimé ??)

(Je penserais plutôt à un problème hardware au lieu d'un problème software.)

Phil.

Posté

Après re-update de la raquette, tout semble OK. Je suis en train de photographie NGC 524 et tout à l'air de rouler.

Je ne pense pas que ce soit un problème de câble, car j'avais déjà essayé de tout débrancher puis rebrancher; sans succés.

C'est quand même bizarre

Le clignotement est assez irréguliers mais va en s'intensifiant, puis la luminosité de la raquette reste élevé subitement: c'est le signe que plus aucune commande ne répond.:confused:

Posté

Comme Phil, je pense plutôt à un problème hardware.

Ça m'étonnerait qu'un soft n'aille s'amuser à bugger en se mettant à faire clignoter des leds façon guirlande de Noël made by Gaston Lagaffe.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.