Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Encore une suite dans ma campagne en SHO,le cœur de IC1805,je crois que c'est la plus jolie que j'ai eu de faite,un réelle plaisir a faire que j'ai trouver dans cette nébuleuse surtout avec pas mal de couche mais jamais assez ,voila je vous laisse juger et toute critique sera accepter merci d'avance a tous ceux qui viendront.

Amicalement lionel

Ha = 13 x 10 mm

SII = 14 x 10 mm

OIII = 13 x 10 mm

soit un totale de 6h50 mm

Traitement Photoshop et Pre-traitement MaximDL V5

L'image :

312636ic1805SHO.png

Merci

lionel

Posté

Salut Yoyo

Bcp de relief dans cette image. Impressionnant.

Je trouve le fond de ciel peut êre un peu sombre, ou est ce simplement une idée ?

Christian

Posté

Le montage SHO est plutôt bien équilibré, j'aime bien.

Par contre ton image ne profite pas des niveaux sombres très répandus dans cette région. La mise au point aurait pu être perfectible également.

Va voir ici : http://observatoire34.free.fr/nebuleuse_ic1805_ou_le_coeur_298.htm

Dans mon image, j'ai incrusté cette même zone faite au OO300 dans l'image de la fs60, d'où une différence de taille d'étoile et de netteté.

Posté

Salut gégé et merci a tu crois que je devrais l'envoyez a un magazine ,oui j'ai insisté un bon moment pour le réglage de la couche bleu et encore il devrais y avoir plus de cyan mais je me suis dit,je m’arrête la avant de tout gâché,je suis content que tu l'aime

amicalement lionel

Posté

salut Christophe,heureux que tu l'aime pour les étoiles je les trouve même un peut trop blanche,sinon je suis assez content de mon résultat merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

salut David je te remercie je vais peut être en fin de compte l'envoyez qui sait peut etre

que j'aurais ma chance .

amicalement lionel

Posté

salut Christian je te remercie ,non c'est pas une idée pour le fond su ciel je n'arrive jamais

a le relever il va falloir que je me pense sur cela sérieusement ,merci de ton passage

amicalement lionel

Posté

salut Franck je te remercie ,oui je sais c'est un probleme pour moi les zones sombre il faut que j'améliore cela ,non je ne pense pas que map était mauvaise,enfin ont va voire cela avec la prochaine

amicalement lionel

Posté

salut Sébastien je te remercie je vais finir par l'envoyez je suis content que tu l'aime

amicalement lionel

Posté

salut lucien oui comme tu le dit et plus je fait du sho et plus je me dit que je ne regrette pas l'achat de ses filtres,je te remercie d’être venue

amicalement lionel

Posté

salut Lionel

Alors là chapeau,quelle photo magnifique,toutes les couleurs supers ce fond de bleu,vraiment comme dit plus haut,ça sent le magasine

claude

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Bravo Lionel. C'est féérique. Je n'y connais pas grand chose en filtres : est-ce que les Ha SII et OIII remplacent les LRVB ?

C'est une vraie œuvre d'art, un splendide tableau abstrait :wub: .

Posté

Salut Lionel,

Une belle couverture de Magazine, n'hésite pas à l'envoyer !

L'or & le saphir, quelles couleurs somptueuse !

Champion

@+

Pascal

Posté

Salut claude heureux de te revoir et merci oui je vais l'envoyez en espérant quelle soit prise je te remercie pour ton passage

amicalement lionel

Posté

Merci chibani,content que tu l'aime bien sa dépend si tu a un APN les filtres te serviront a rien,si part contre tu a une Camera en NB les deux jeux de filtre sont valable

amicalement lionel

Posté

Salut Pascal je suis heureux quelle soit a ton gout,oui je vais l'envoyez et ont verra bien,merci d’être passée .

Amicalement lionel

Posté

Salut tutu je te remercie ,oui sa en fait de la poses mais quand ont voit le résultat ont je me dit que j'ai pas perdue mon temps,merci de ton passage

amicalement lionel

Posté

Bonjour,

Tout a déjà été dit, mais la faut vraiment quelle sorte dans un magazine;).

Comme quoi y a quand même une différence entre un APN et un CDD.

Volpone.

Posté

Bonjour,

Je reviens juste car j’ai fait un tour sur ton site qui est très très bien fais de belle photos, Belle est magnifique elle a un regard de malade:rolleyes:.

Un amie des bêtes et qui fais de la photo astro comme un chef;).

Continue fonce…

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.