Aller au contenu

La 11ème planète?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Y a t-il une 11planetes dans notre systeme solaire?Selon des astronomes il y en auraient encore

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ben ya plusieurs 10iemes planetes vu ke les autres sont de la meme taille ke sedna et kils tournent aussi autour du soleil ;)

Mais bon c kan meme magique la vie et les planetes frenchement , c un mystere ke lon ne resoudra jamais :/

jsper kil ya de la vie ailleur ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut

En fait il n'y a que 8 "vraies" planète dans notre Systéme Solaire. Pluton est peut être un ancien satellite de Neptune ou d'Uranus. Il s'agit peut être d'un astre de la ceinture de Kuiper. Les autres "nouvelles planètes", c'est pareil. Quaoar, Sedna, et d'autres sont des astres de cette ceinture. Ce sont en fait d'énormes astèroïdes. Enfin, pour Sedna, il n'est pas encore sur qu'elle appartient à cette ceinture. Il s'agit peut être d'un nouveau type d'astre. En fait, il nous resten encore beaucoup à apprendre concernant ces astres localisés au fin fond de notre Systéme Solaire. :wink:

Posté

Je suis de ton avis car Pluton pour moi ne fait pas partie de notre système solaire en tant que planète. D'ailleurs on sait que peu de choses à propos de Pluton et on la classe à part des planètes telluriques ; à moins que soit l'exception... :?

• 1 mois plus tard...
Invité Anonyme
Posté

En effet, Pluton pourrait être considérée comme une comète à courte période du fait de son orbite très élliptique et de sa composition ( glace et poussières ). Un nouvel astre a récemment été découvert, Sedna qui gravite autour du Soleil à 50 000 000 000 de km du Soleil. Si on pouvait voyager à la vitesse de la lumière ( 300 000 km/seconde ), il nous faudrait quand même 2 jours pour y parvenir... Après, aux scientifiques de dire si c'est une planète ou pas... C'est de leur faute, car ils n'ont jamais réellement défini ce qu'est une planète... :roll:

Posté

Salut Matt!

Je vois que tu commences à participer au forum... Bienvenue! Si tu comptes y venir régulièrement, pense à t'enregistrer afin de bénéficier des avantages des membres... :wink:

A+

Posté

Z'avez pas bientôt fini d'embêter ma p'tite Pluton ??????!!!!!!! Moi j'l'aime bien not' p'tite planète alors laissez la tranquille, c'est quoi ce racisme primaire ????? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté

Bin... tu viens de découvrir les filles, toi ? :lol::lol::lol::lol: Expldrrrrrrrrrrr

Cyp

PS : Et on va encore dire que ch'uis macho :D Ptdrrrrrrrr

Invité SeB2003
Posté

oui si on commence à considérer tous les objets qui sont rond comme sedna et qui sont situés dans les environs de cette "planète" on va vite se retrouver avec des dizaines ( si pas plus ) de planètes en plus pour note système solaire, j'aurais bien aimé qu'ils l'appèle SeB na :)

SeB2003

Posté

Désolé de détourner un touuuuuuuuuuuuuuuuuuur petit peu le sujet.

Mais il y a quelques jours, j'ai fais des calculs à propos de Sedna et de la 11è planète si elle existe. Celui qui veut l'entendre me fasse un signe.

Posté

Dis toujours ca peut etre intéressant :roll:

Posté

Bon voila, mais je dois aller vite.

Je vous expliquerai en détail plus tard.

Date de la découverte: 2089(dans le futur)

Distance min: 142,78ua

Distance max:795,02ua

Diamètre de l'astre: 1795 km

Période de rotation:183,5 jours

Période de révolution: 11052 ans.

Pour le dessin, je le mettrai quand j'aurai le temps.

A+

:wink:

Posté

dd0308.jpg

Whoa :shock:

Pas besoin d'attendre 2089. Faut faire comme Urbain Le Verrier et envoyer tout ça à l'UAI en n'oubliant pas de préciser les éléments de l'orbite. Tu sais... les valeurs de q, Q, p, P, z, e et le point du node. Restera plus qu'à pointer un instrument dessus et tu seras mon héros, plus fort qu'Herschell, plus brillant que Newton, plus sagace que Lagrange et plus chanceux que Tombaugh.

Et si ça marche, je te donne tout mon matos astronomique, je me rase la tête et je deviens moine Bouddhiste.

Posté

Et si ça marche, je te donne tout mon matos astronomique, je me rase la ...

Trop facile! Alors, je rajoute: tu invites Gérard Menbu chez toi pour dîner tous les jours de ta vie. :p

Posté
Naaaaannnn, ça je pourrais jamais !!!

En plus, tu serais obligé d'acheter du branchage et une pelle pour ramasser sur la moquette. :wink:

Posté

Euh... T'as fait un calcul pour ça ??? :shock: :? :o

Non, c'est Gérad Menbu qui a du lui dire. Gérard le sait car son ami le peintre a eu une vision la nuit dernière. :lol::lol::lol:

Et puis Gaétan, je te siglale que 2089 :arrow: 2+0+8+9=19! Donc, Tunnel! :wink:

Posté
Et puis Gaétan, je te siglale que 2089 :arrow: 2+0+8+9=19! Donc, Tunnel! :wink:

Ah ouééééééééééééééé

Je m'en veux de ne pas l'avoir vu moi-même. Bravo ! ;-)

:):):):):)

Mais attention, c'est un tunnel de niveau 1 puisque 1 + 9 = 10 et que 1 + 0 = 1 :p

Posté

Euh... T'as fait un calcul pour ça ??? :shock: :? :o

Bien sur

Posté

Mais le problème c'est que je n'ai pas de matériel astronomique que des jumelles et mes yeux, alors je n'ai pas vu cette planète et donc je ne sais pas dire dans quelle région du ciel elle se trouve.

Si quelqu'un a du matériel astronomique à me prêter, qu'il me fasse signe

Posté

je me suis juste basé sur les autres planètes du système solaire.

Mais enfin, si je réussis, mon nom sera inscrit dans les annales de la science. et ne sera plus un nom injurieux et laid.

Posté
Tous les succès sont précédés d'échecs

On peut très bien faire mat sans avoir mis échecs auparavant.

Ok ! :jesors:

Mais enfin, si je réussis, mon nom sera inscrit dans les annales de la science. et ne sera plus un nom injurieux et laid.

En te basant sur des données sur d'autres planètes, tu peux éventuellement faire des statistiques (et encore je n'en vois pas la pertinence), mais tu ne saurais construire une certitude quand à la découverte future d'une autre planète. Il y a trop de chose qui évoluent et dont il est impossible de rendre compte comme il faudrait.

Posté
Tous les succès sont précédés d'échecs

On peut très bien faire mat sans avoir mis échecs auparavant.

Ok ! :jesors:

En te basant sur des données sur d'autres planètes, tu peux éventuellement faire des statistiques (et encore je n'en vois pas la pertinence), mais tu ne saurais construire une certitude quand à la découverte future d'une autre planète. Il y a trop de chose qui évoluent et dont il est impossible de rendre compte comme il faudrait.

Je ne crois pas un mot de ce qu'elle dit.

Mais, on pourrait justifier son point de vue en disant que la planète sera assez proche pour être visible au téléscope en 2089 (parce qu'elle a une orbite très elliptique, par exemple). Mais, ce ne serait pas très crédible quand même car les téléscope vont évoluer et on en sait pas comment... :p

Ou alors, elle a décidé de n'acheter un téléscope qu'en 2089... mais ce n'est pas très crédible quand même car quelqu'un d'autre pourrait la prendre de vitesse... :p

A moins qu'elle ne fasse partie d'une mafia qui tue systématiquement les astronomes rivaux... :p Ah, ça c'est crédible! :lol:

Posté

Euh Astrosteph, fais gaffe aux lois de la probabilité, il y a des gars qui gagnent au Lotto toutes les semaines... :p Enfin, si en 2089 je tombe sur un moine bouddhiste rasé en train de s'acheter une lunette de 60 mm je ne me poserai pas de questions... :p

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.