Aller au contenu

Jupiter fait le Io Io

phm64

Messages recommandés

Bonjour

Une petite série sans prétention sur le passage de Io devant Jupiter dans la nuit du 22 au 23. Le début est loupé cause trop de turbu, le milieu j'étais à table et la fin acceptable la turbu s'étant un peu calmée :confused:

Meade LX200 8" et Toucam pro, traitement vite fait Registax 6 et Corel photopaint.

Collim du Meade à revoir je pense :(

passageio1.jpg

L'accusé requiert l'indulgence des jurés :be:

Amistats

Modifié par phm64

Merci pour vos commentaires. Content que la planche vous plaise.

Effectivement la 5è image semble plus détaillée que les autres ; moins de turbu peut-être ou bien traitement ondelettes légèrement plus fort !

J'avoue que le traitement sous Registax a été fait à l'arrache ! Faut que je reprenne ça plus sérieusement :be:

Pour la barlow, vu la turbu et la décollim probable du Meade, je n'ai pas osé sans parler d'un défaut de suivi conséquent dû à l'enfoncement des pieds du télescope dans l'herbe :confused: Et pas envie de tout refaire maintenant car l'arrivée des mauvais jours sonne le démontage et le rangement du LX ; il sera remplacé par la ED80 et sa monture HEQ5 plus faciles à déplacer...... en attendant la construction de mon abri l'été prochain si tout va bien :cool:

Ce sera donc maintenant préférence au ciel profond dès que les conditions seront favorables et l'essai de ma cam SBIG ST2000 XCM :)

Amistats

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.