Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'essaye de faire fonctionner un logiciel d'autoguidage avec ma webcam (Microsoft Lifecam Cinéma). J'ai essayé avec Guidemaster et AstroSnap mais aucun des deux ne reconnait la webcam.

Guidemaster ne la liste même pas dans les webcams disponibles, et AstroSnap dit qu'il ne comprend pas le flux vidéo de la webcam.

Pour mémoire, la Lifecam Cinéma est utilisée sans son driver pour fonctionner à pleine vitesse et délivrer une image RAW. Elle est alors prise en charge par le pilote de base de Windows (WDM USB). Les formats vidéos disponibles sont MJPEG et YUV2.

Est ce que qqun utilise cette webcam avec succes ou une équivalente avec ces logiciels ?

Elle marche pourtant bien avec Iris.

J'ai une HEQ 5 Synscan.

A+

Fred

Posté

Pffff, raz le bol. Rien ne marche.

Guidemaster

- je clique sur Réglage > Options > DirectX

- puis sur Caméra > Microsoft Lifecam Cinema

Dans la fenètre de propriétés qui s'affiche, j'ai beau choisir l'un des deux Espaces de couleur/compression (MJPEG ou YUV2), n'importe quelle résolution (de 1280x800 à 160x120) et n'importe quelle vitesse (de 30 fps à 7.5 fps), l'image reste désespérement noire noir noir.

PHD Guiding

Là on ne peut choisir que la caméra, la taille de l'image et le format de couleur/compression, mais impossible de sélectionner la vitesse. L'image reste tout aussi noire.

Astrosnap

Plante dès que j'essaye de faire fonctionner la webcam.

Alors j'ai essayé mes logiciels de capture d'image, comme Iris et Sharpcap, et là tout fonctionne bien.

Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi cette webcam est bien reconnue par des logiciels mais pas par d'autres...

Posté

Ca y est, ça a fini par marcher. D'abord avec PHD Guiding, puis EQAlign. Par contre pas avec Guidemaster...

Un américain qui m'a conseillé dit guider avec cette webcam jusqu'à des étoiles de magnitude 8 en l'associant à un chercheur 9x50. On verra ce que ça donne avec la lunette Toys&Us 60/700 de mon fiston... en attendant d'acheter une 80/400 (d'ailleurs si qquun veut en vendre une, je suis preneur).

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.