Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous! :)

N'ayant pas trouvé de post à ce sujet, je me permet d'en parler ici, car c'est l'actu du moment...

En cette année 2011, la médaille Janssen a été remise à Roger FERLET!

Notre ami travaille à l'Institut d'Astrophysique de Paris, et est directeur de recherche au CNRS.

Le médaille lui a été remise pour récompenser son travail dans le domaine des exoplanètes (entre autres).

Un tel prix est attribué chaque année à un savant français et un savant étranger... ce qui en fait une distinction remarquable!

C'est pourquoi j'en profite au passage pour féliciter Roger, qui a d'ailleurs eu la gentillesse de nous rendre visite en Août dernier à l'Observatoire de Rocbaron. Des astronomes comme lui, c'est unique...! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Ce prix prestigieux attribué à Roger Ferlet :) est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui le connaissent.

Roger est un des piliers de la Société Astronomique de France depuis de très longues années. Il a été rédacteur en chef de l'Astronomie dans les années 1980 et Président de la SAF.

Ce que beaucoup de gens ignorent c'est qu'il a été musicien :D avant d'être astronome. Il a été le co-fondateur d'un groupe de jazz quand il était jeune. Il a 63 ans.

Il a la plume facile et écrit de nouveaux articles dans l'Astronomie. Bravo Roger :rolleyes:.

Posté

S'il est aussi doué en astro' qu'en musique, alors ça doit être cool! :D

On notera que les deux domaines ne sont pas incompatibles... bien au contraire! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour Astropléiade, :)

Merci de nous prévenir que l'astronome Roger Ferlet vient d'être honoré du prix Janssen pour l'année 2011. :be:

Voici Roger Ferlet :

ferlet.jpg

Je félicite très respectueusement cet ancien Président de la Société Astronomique de France entre 1997 et 2001 après avoir été rédacteur en chef de l'Astronomie (la revue mensuelle de la Société Astronomique de France) entre 1986 et 1991 ; je lui indique que je suis très heureux qu'un "Roger" ait été ainsi honoré. ;)

Pour en savoir davantage sur Roger Ferlet : http://www.bibalex.org/eclipse2006/CultureAndAstronomySpeakers/Ferlet.htm.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.