Aller au contenu

Ma deuxieme du soleil le 24.10.11

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:cry: j'en ai sorti 60 pour avoir celle là de correcte mais vraiment pas génial (je l'ai réduite pour que le floue soit moins intense mais bon ...) les conditions restaient cependant très moyennes, soleil voilé, vent, bref c'est pas top mais avec les taches ça donne tt de mm envie de tenter . f3.8 avec 1/180. et tjrs sur le 114/900 en attendant que mon filtre soit pret pour le 200. occulaire de 22mm. Enfin bon je ne desespère pas.

s6300975.jpg

Invité tiloune
Posté

OUps tellement décu que j'en avais oublié de vous saluer.

Alors bonjour à tous.

Posté

Salut Thierry

C'est flou mais si le ciel est voilé c'est normal.

Il me semble que le haut du soleil trahi la présence du voile nuageux.

Allez courage... ce n'est que partie remise :be:

Laurent

Invité tiloune
Posté

Merci Laurent enfin bon c'est dommage le ciel n'était pas très voilé au début (juste quand j'étais pret tsssss) puis bon oui je ferais mieux la prochaine fois, enfin j'espère.

Thierry

Invité chibani
Posté
... les conditions restaient cependant très moyennes, soleil voilé, vent, bref c'est pas top

Bonjour.

C'est en oeuvrant qu'on progresse.

Oui, hier en Beauce ça s'est levé à peu près clair puis couvert de plus en plus pour finir en pluie dans la soirée :confused:

Amicalement

Posté

Et bien à retenter par de meilleures conditions;) Ceci dit, j'ai pas bien compris comment tu imagais. En projection +apn ?

A+

Invité tiloune
Posté

Oui Paul Théo mais ma technique reste sommes toute très sommaire, et mon apn est vraiment fatigué la pro cam 3 noire et blanc sera une nouvelle approche de la photo le mois prochain. Cela dit je reste confiant et je vais refaire d'autre essais en attendant , je vais bien trouver une solution.

bjr jubu, j'ai un apn basic compact que je colle sur un support oculaire, fixé avec des calles sur mon 114/900, le support n'est pas adapté à ces tailles d'oculaire donc je dois bidouiller cependant je suis heureux d'avoir déjà sorti cela avec mes petits moyens je pense faire fcp mieux en pratiquant (retardateur, map fait en visuel et apres petit zoom avec l'apn) puis avec tout vos conseils je ne peux que vous montrer mieux la prochaine fois c'est certain. ah oui mes photos ne sont pas retouchées, je ne fais pour l'instant que les reduire, car je ne sais pas encore vraiment me servir des log de retouches que les astram de mon club m'ont conseillé.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.