Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

en fin de compte, je la poste avec ses défauts ...

plusieurs nuits ont été nécessaires ...à 7 ou 8 poses de 15 minutes pour chaque vue : 4 au total soient plus de 4, 88 mio de pixous ..

..

c'est plus long qu'avec une Atik 4000 ( ou plus ) mais ça donne plus de plaisir..

:be:

serge

rosacopie.jpg

Posté

A vue de pif il en faudrait 6 au lieu de 4, et elle sera encore à l'étroit!

(sont fous les astrophotographes)

Allez, zou, au boulot!

Patte.

Posté

salut,

superbe la rosette avec les details, mais je trouve le fond trop noir ou alors trop contrasté, et dommage le "raccord" (ou je ne sais quoi) en bas au milieu ....

Posté (modifié)
salut,

superbe la rosette avec les details, mais je trouve le fond trop noir ou alors trop contrasté, et dommage le "raccord" (ou je ne sais quoi) en bas au milieu ....

salut

je suis connu pour mes fonds de ciel bien noirs ...c'est pourtant ceux que l'on recherche en astro ...

de toutes façons, je ne dérogerai pas à ma façon de faire*, c'est un principe.

*même pas par la force des baillonettes !

le raccord : ok, les contrastes sont importants et donc les raccords ne sont pas faciles à réaliser...

je vais voir ce que je peux faire pour changer ça.

merci pour vos contributions.

ps ;comment enlever le bruit ? ' moi, je n'entends rien, j'suis un peu dur de la feuille et j'ai des accouphènes qui n'arrangent rien !:be:

Modifié par egres
Posté
Salut serge,

une très belle mosaïque de cette rosette malgré les qeulques défauts

amicalement

guillaume;)

salut

oui oui ... des défaut ... ben heureusement, sinon, j'aurais eu des propositions de la Nasa ..:be:

et comme je prend mon pied en faisant ces photos ...non, merci ! je reste dans ma cabane.

ps : je pense que la photo en bas à droite est mal équilibrée ( par rapport aux 3 autres ..je ne sais pas encore pourquoi ..)

suite à une remarque/suggestion, je vais la refaire en 9 poses ... donc, avec un champ plus large...le mois prochain, là, j'suis coincé pendant 15 jours

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.