Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Dans la série 3D je vous présente Clavius et la région un peu en dessous.

Comme d'habitude laissez un moment à votre cerveau pour s'adapter au mode de vision.

C'est la libration qui nous donne cette possibilité merci à elle.:be:

Mixage d'images du 13 04 11 et 11 06 11.

Je pense que le relief est assez représentatif de la réalité notez la profondeur des cratères dans Clavius.

Maintenant si la NASA veut que j'aille faire des mesures, pas de problème je suis libre en ce moment.

Voici la version louchée :

2382-1319463800.jpg

La version anaglyphe trouvez vos lunettes ou utiliser des filtres rouge à gauche bleu à droite.

2382-1319463985.jpg

Si ça vous plait dites le c'est le meilleur moyen d'en avoir d'autres rapidement:D

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté (modifié)
Salut Luc,

C'est splendide!!! Mais faut sacrément loucher pour la version stéréoscopique ;-)

Faut qu'j'retouve me lulus...

@+

Sébastien

Avec l'entrainement depuis plusieurs années je ne m'en rend plus compte, c'est la taille de l'image qui oblige à loucher plus fort soit vous vous éloignez de l'écran soit vous diminuez la taille de l'image.:be:

Mais pour une fois je trouve que l'anaglyphe est plus belle, faut dire que j'y ai passé du temps pour la faire celle là. Pour la louchée le cerveau fait pas mal de corrections donc pour moi c'est la plus facile à faire.

En tout cas elle est bien plus belle que celle là :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76315&highlight=Clavius+3D

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Excellent!

C'est la libration qui nous donne cette possibilité merci à elle.

Mixage d'images du 13 04 11 et 11 06 11.

Alors là si c'est déjà calculé d'avance, triple chapeau!

Patte.

Posté
Excellent!

Alors là si c'est déjà calculé d'avance, triple chapeau!

Patte.

Mais non Patte c'était des images dans mon stock. :be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

C'est splendide !

j'adore les stéréogrammes! tu devrais réduire cette image car c'est difficile de fusionner les 2 images, mais sérieux ça rend super bien lorsque on y arrive. Merci pour tes images :)

Posté
Double chapeau alors, faut tout-de-même le faire de trouver des images compatibles.

Patte.

Oui mais après il faut les mettre à la même taille, les pivoter, corriger un peu les perspectives, les distorsions, le gamma, le contraste, la lumière, etc. Facile quoi:be:

Content que ça vous plaise.

pour les nouveaux faites une recherche avec 3D j'en ai déjà fait pas mal d'autres.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)
La version anaglyphe trouvez vos lunettes ou utiliser des filtres rouge à gauche bleu à droite.

Euh.. la couleur complémentaire du rouge est le cyan ! Il faut que chaque œil exclu ce que voit l'autre, donc forcément couleurs complémentaires comme le couple rouge/cyan

Beau boulot à part ça q;

Modifié par Sendell
  • 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour

petit up car je viens de retrouver des lunettes rouge/ bleu alors j'ai passé du temps à retrouver ce post et en effet c'est très chouette ....

:pou:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.