Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il faut être un peu cinéphile

Il faut aimer un peu le rag-time et le charleston

il faut aussi se déplacer, acheter un ticket d'entrée, ne pas se tromper de salle, se farcir des bandes annonces de film débiles.

et puis ça commence, 100 minutes de bonheur total avec un Jean Dujardin extraordinaire, une Bérénice Béjo sémillante.

Un film hors norme, réalisé de main de maître

un film qui se déguste comme un plat pour gourmet, qui vous met le coeur à l'aise et qui vous colle un sourire sur le visage.

The Artist, un film de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo. *****

Posté (modifié)

Alors comme tout le monde s'en fout...

aujourd'hui je suis retourné au ciné et j'ai vu :

Les aventures de Tintin - Tintin et le secret de le licorne.

Un film de Steven Spielberg (2011). Une déception ! Les critiques dithyrambiques n'auraient-ils retenus de ce film que l'indéniable prouesse technique ? Bien sûr ce n'est pas mauvais, mais on va dire que ça ne le fait pas. Un film ce n'est pas une BD et il est difficile de s'accrocher à quelque chose dans cet univers artificiel et asexué.

Si le personnage de Tintin n'est pas trop mal rendu (mais sans fantaisie), Haddock est juste passable, les Dupont sont ratés et Milou méritait mieux. L'humour tombe à plat et certaines scènes d'action (notamment la dernière, interminable) réussissent le tour de force d'être à la fois spectaculaires et inintéressantes (au sens propre, c'est à dire qu'elles ne suscitent pas l'intérêt.)

A sauver le très bon flash-back où Rackham le rouge donne l'abordage à la Licorne. Et puis Gal Elmaleh en cheikh arabe est plutôt rigolo.

Adapter un BD reste un tour de force, Besson l'avait réussi avec Adèle Blanc-sec, pas Spielberg.

Modifié par Estonius
ortho
Posté

Bonjour,

c'est le seul film que j'avais envie d'aller voir !!!!!!!!!!! La dernière fois qu'un film m'a intéressé au cinéma (en salle et tout et tout), c'était Terminator 2. Ça commence à dater … :(

I'll be back … ;)

Posté

Avec ton témoignages mes doutes sur ce film d'animation se sont confirmés, une adaptation américaine d'une BD francophone cela ne peux pas marcher c'est comme toutes les adaptations de films français réalisés par des américains cela ne colle pas culturellement parlant.

Posté

C'est vrai que parfois le fossé culturel empêche les adaptations fidèles (surtout pour des références que nous avions quand nous étions enfants).

• 1 mois plus tard...
Posté

Encore une petite critique cinoche :

Intouchables

Un film de Olivier Nakache et Eric Toledano.

On se demande vraiment la raison de cet engouement pour ce film qui est en train de faire éclater le box-office ? Des bonnes choses, il y en a, c'est vrai, mais sinon c'est d'un lourd, mais d'un lourd. Omar Sy en fait tellement trop qu'à certains moments on en est gêné pour lui. Par contraste, François Cluzet est reposant.

Posté

Pour Tintin, j'ai 37 ans, j'ai jamais pu encadrer ce jeune éphèbe et son copain barbu à casquette, mais mon gamin de 8 ans adore... et a adoré le film.

La cible : les mômes de 8 ans!

Posté

Le soucis, avec Tintin, c'est que l'on connait parfois les BD quasi par coeur donc forcément là, vu qu'ils ont mélangé au moins trois album (ou albae désolé je suis pas latiniste;)) ça bloque pour les adultes (grands enfants).

Après, mes enfants (7 et 10 ans) ont bien aimé mais sans plus je dirai.

Pour en revenir au vrai sujet du post, j'attends que The Artist sorte ici en Irlande car je n'en ai entendu que du bien. Et vu que c'est du muet en partie pas de soucis pour comprendre:be::be::be:

PS: Dujardin pour un Oscar:?:

Posté

La critique du jour :

Carnage

Un film de Roman Polanski (2011) avec Jodie Foster et Kate Winslet. Décidemment Polanski ne fait jamais la même chose et nous la joue cette fois ci en huit clos entre deux couples qui se chamaillent en temps réel. (on pense à "Qui a peur de Virginia Wolf" de Mike Nichols (1966) avec Elisabeth Taylor, c'est aussi bon). On pourra trouver que ce "théâtre filmé constitue une œuvre mineure dans le cinéma de Polanski (mais comme dirait quelqu'un "un Polanski mineur, avec de très grands acteurs, vaut plus que bien des films majeurs d’autres réalisateurs". Petite critique, on reste un peu sur sa fin et une demi-heure de plus n'aurait peut-être pas été inutile. Mais bon, on passe un excellent moment

Posté (modifié)
Pour Tintin, j'ai 37 ans, j'ai jamais pu encadrer ce jeune éphèbe et son copain barbu à casquette, mais mon gamin de 8 ans adore... et a adoré le film.

La cible : les mômes de 8 ans!

Dis, tu sais ce qu'il te dit le "copain barbu à casquette" :ninja:

Mille millards de mille sabords !

:D

PS: j'aime pas le cinéma, c'est ringard..... :mad:

Modifié par Dédé de St Fé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.