Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M27

Photo prise le 1er juillet 2011 à Saucats (33) - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4

67 poses de 30s – 15 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – IRIS + Toshop + Fitworks – image cropée.

Je n'étais pas trop satisfaite du résultat quand j'avais additionné les poses sous DSS... Reprise de l’image du 1er juillet sous IRIS… j’adore !

dumbbl12.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour comparaison, voici celle traiter sous DSS : http://www.webastro.net/upload/images/10568-1310918773.jpg

Posté

Salut Rigel

Elle est bien belle cette M27. les nébulosités bleues sont bien captées. la chaine de traitement est bien faite. Je vois juste une dominante verte sur le fond, ça devrait se corriger avec toshop

Iris ou DSS...Autant les étoiles paraissent plus fines avec la version iris autant je préfère la nébuleuse version DSS. Enfin tout ça c'est du réglage, car pas de raison de ne pas obtenir la même chose avec les 2.

bonne continuation

Posté

Bonjour,

+1, toujours un faible pour iris.

Maintenant DSS utilise toute les ressources des PC donc plus rapide.

Volpone.

Posté

je préfère presque la version DSS, je la trouve plus chaleureuse

sur cette version, le fond de ciel est un peu trop vert, un ptit réglage de balance des couleurs et hop ce sera encore mieux

(mais si tu aimes iris c'est tant mieux car il y a plus de possibilités pour le pré-traitement)

Posté

Merci à vous tous :) Vos impressions m'aident beaucoup !

Pour la dominante verte, cela vient de moi sûrement... j'ai dû trop poussé la balance des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.