Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Hier soir, j'ai imagé avec Francis (M57 sur le forum) qui m'a mis à disposition son setup sur lequel on a monté ma lulu. Nous avons shooté trois objets dans la soirée... M33 (1H30), NGC 1499 (1H30) et M45 (40 min).

Du vent mais un ciel très transparent sans humidité.

M 45 : 8 x 299 s

9 darks

9 flats

9 offsets

APN 550 D défiltré Astrodon, filtre IDAS. Le tout sur CGEM, autoguidage Guidemaster, PL1M sur Explore Scientifique APO 102/714.

Traitement IRIS et photoshop (comme j'ai pu avec ce dernier).

M45_24_11_2011_t2_redimension%C3%A9e.jpg

http://dl.dropbox.com/u/37740218/M45_24_11_2011.jpg

J'ai toujours du mal à trouver une bonne balance de blancs.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par Newton
Posté

Salut Laurent,

Elle est très belle, tu devrais en faire une version plus petite (800x600 par exemple) et l'afficher ici (utilise le bouton avec une montagne sur fond jaune).

Tant que tu y es, bascule l'image de 90° à droite pour la remettre comme on a l'habitude de la voir. ;)

Posté

Salut Orion,

Merci pour ton commentaire, j'essaye depuis au moins 30 minutes d'envoyer une image sur ma galerie pour la mettre directement sur mon message mais après la procédure de téléchargement, rien ne s'affiche :?: !!!

Je fais attention à la talle du fichier mais rien n'y fait !!!

Astroamicalement,

laurent

Posté

Maintenant je vois l'image dans ton premier message. Elle est mieux dans ce sens! :wub:

Tu as un gradient sur le fond de ciel, rouge à gauche, vert à droite.

Pas mal de bruit aussi. 8 poses c'est vraiment limite, surtout des poses de 5 minutes. Il en faudrait une vingtaine au moins...

Ta M33 est bien belle aussi (elle aussi un poil trop verte), elle mérite un post séparé! ;)

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour vos remarques, ça fait plaisir :):):). J'ai encore des soucis avec la balance des blancs mais j'essaie de retravailler ça :p ...

Il me reste california à traiter et que je posterai par la suite.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

même remarque que Jp tu devrais faire 1 objet voir 2 en ce moment les nuits sont assez longue, car le potentiel de tes courtes prise est déjà très bon !!

chose inverse cette fois pour ta m45, pour dégonfler un peu les étoiles tu retourne dans la ddp mais cette fois tu remonte la "force" pour réduire un peu tes plus grosse z'étouales :)

Modifié par xanax
Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires encourageants ainsi que les conseils avisés pour le traitement ;).

Astroamicalement,

Laurent

Posté

salut

c'est très bien tout ça ... les jaloux s'en donnent à coeur joie !

...

moi z'aussi ! :be:

bravo

serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.