Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

la configuration de Io et Ganymède était très intéressante le 14 mais les conditions étaient très moches !

J'ai finalement fait le traitement très folklo, toutes les registrations étant faites sous Registax ainsi que les images finales.

Télescope Cassegrain 250mm + barlow Powermate 2x + Canon 500D

23 AVIS en couleur de 1 minute.

Registration et premier bestof sous Registax.

Sous Iris : bestof2, 200 images, double ondelettes, black et white.

Je vous poste l'animation réduite :

jup141011-canon-.gif

Pour rappel et comparaison, je vous poste celle du 16 à 100% :

jup161010-canon100-.gif

Posté

Bonsoir Valère,

J'adore! Pas pour les détails moins présent que sur l'anim' précédente, mais pour le jeu des 2 satellites!

Moi j'aime bien les fonds de tiroirs comme ça :-)

Sébastien

Posté

Ah oui, il fallait être là à ce moment précis, bravo Valère ! Le ballet est de toute beauté, digne d'une chorégraphie de Barychnikov ;)

Eric

Posté

Bonjour

Dommage que tu n'aies pas augmenté le contraste cela aurait fait un ciel bien noir.

Comme la première est trop belle la voici en 3D.

Version louchée :

2382-1319525780.jpg

Version anaglyphe :

2382-1319525889.jpg

Une autre peut être plus facile à regarder :

2382-1319525965.jpg

Notez que l'ombre comme d'habitude sur Jupiter ne touche pas la planète.

C'est peut être les nuages de méthane qui la rendent apparente mais eux sont invisibles, je dis bien peut être.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Valère,

Une superbe animation comme à ton habitude ! On sent que les conditions étaient moyenne mais la config de la famille est bien sympa. ;)

Niveau turbu t'es pas vernis (un peu comme par chez moi je pense) es tu entouré de collines ?

Bons cieux

Amicalement

Romain

Posté

Salut

Bon les animations et le PC de mon boulot ca fait 12 .... je n'en vois aucune ...

Mais bon j'attendrais de rentrer chez moi ce soir.

Posté

Salut Valère!

C'est une bien jolie anim que tu nous présente la... certes les conditions n'ont apparemment rien à voir avec ta précédente session, mais la fluidité est bien présente , elle permet d'oublier un peu les effets de la turbu!

A+;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.