Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici le suivi en autoguidage de ma HEQ5 :

autoguidage.jpg

Pensez vous que c'est dans les cordes?

Elle avait sur le dos le SW/150/750+lunette guide kepler 80/400+ CCD+SPC

J'ai noté des pics réguliers tous les tours de VSF. Une solution ?

Posté

Salut

Peut être un démontage de la VSF et roues dentées + nettoyage + regraissage fera peut être du bien. Il semble y avoir un point dur.

De mon coté, impossible de faire en sorte qu'un logiciel de guidage reconnaisse ma webcam... Par contre tous les autres logiciels la reconnaissent sans problème (Iris, Sharpcap, VirtualDub...).

Si le temps le permet, tu vas à l'observatoire demain soir ?

A+

Fred

Posté

Si le temps est beau, pourquoi pas, nous verrons demain dans la journée, si j'y vais je prendrais mon matériel ;)

Posté

La mienne devrait ressembler fortement à cela, même si je ne l'ai pas encore faite.

Je peux poser 60sec sans problème sans guidage...J'ai même déjà essayé 120sec et encore assez correct. Mais à intervalle régulier, elle fait un bon de facile 2'd'arc ! Et ensuite de nouveau très stable. +-tous les 8 à 10min... Me souviens plus du temps exact pour un tour de vis, mais cela correspond.

Posté

Bonjour Fred,

Iris prends en charge l'autoguidage avec une web-cam!;)

http://www.astrosurf.com/buil/iris/lecon24.htm

Les explication sont données vers la fin de leçon !

Bon courage

Pascal

Salut

Peut être un démontage de la VSF et roues dentées + nettoyage + regraissage fera peut être du bien. Il semble y avoir un point dur.

De mon coté, impossible de faire en sorte qu'un logiciel de guidage reconnaisse ma webcam... Par contre tous les autres logiciels la reconnaissent sans problème (Iris, Sharpcap, VirtualDub...).

Si le temps le permet, tu vas à l'observatoire demain soir ?

A+

Fred

Posté
La mienne devrait ressembler fortement à cela, même si je ne l'ai pas encore faite.

Je peux poser 60sec sans problème sans guidage...J'ai même déjà essayé 120sec et encore assez correct. Mais à intervalle régulier, elle fait un bon de facile 2'd'arc ! Et ensuite de nouveau très stable. +-tous les 8 à 10min... Me souviens plus du temps exact pour un tour de vis, mais cela correspond.

oui la mienne fait aussi qq chose dans le genre. Je n'ai pas la periode mais régulièrement elle fait un saut avant de reprendre un course correcte.

Posté

L'amplitude dans les 4" c'est bien, mal, j'aurais pas mieux ou bien je peux la triturer pour minimiser encore ?

Sachant que mon échantillonnage est vers les 1.5", est ce que je peux rester dans les 3" d'amplitude crête à crête?

Posté

Salut didou,

Non idealement ton guidage crete a crete doit etre inferieur ou egal a ton echantillonnage.

Tu utilises quoi comme logiciel? Guidemaster, phd.....

Tu devrais faire plusieurs tests

- verifier les flexions differentielles

- retravailler les parametres de guidage

- faire un ep de ta monture et la paaser sous pcprep ou peas

- apres etude de l'ep de base, peut etre trvailler sur les elements incrimines

- revoir les jeux sur vis tangente

A+

Jerry

• 1 année plus tard...
Posté
oui la mienne fait aussi qq chose dans le genre. Je n'ai pas la periode mais régulièrement elle fait un saut avant de reprendre un course correcte.

Finalement, c'était dû à un tas de m:censuré:e sur la vis sans fin.

Léger grattage et nettoyage au white spirit puis graissage lithium...défaut disparu

Posté

Merci Ursus pour ce détartrage de post.

Depuis cette monture a déjà fait deux autre mains ;)

Je suis sur EQ6 maintenant :D

Posté
Merci Ursus pour ce détartrage de post.

Depuis cette monture a déjà fait deux autre mains ;)

Je suis sur EQ6 maintenant :D

Le suivi marche mieux alors!?

Le détartrage, c'était juste pour donner la solution à mon problème. Profitera t elle au prochain astram HEQcinqué?

Posté
Le suivi marche mieux alors!?

Le détartrage, c'était juste pour donner la solution à mon problème. Profitera t elle au prochain astram HEQcinqué?

Salut,

Bin ouais, moi ça peu m'interesser, merci ;)

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.