Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Au choix Arp 135 , Ngc 1023 , mais je ne vous donnerai pas le nom de toutes les petites galaxies qui constellent le fond de ciel ni même leur distance ou magnitude car le champ est très riche. Ngc 1023 est dans la belle constellation de Persée il s'agit d'une spirale barrée avec un bras un peu particulier vue sa courbure, elle fait partie du superamas local. Pour la saisir 70 poses l et 28 poses rgb de 120". Traitement habituel iris et cs3:

780389NGC1023constellationdePerse.png

288803NGC1023constellationdePerse.png

Modifié par Newton
Posté

Mais que fais-tu à c't'heure?!! :D

bravo pour cette image très réussie

sa "patte pliée" est bien mise en valeur et au fond du fond gisent d'autres mondes

tu as vu cette phrase à 2 plombes du mat :D

Posté

Je pensais traiter çà dans le SO mais comme il pleut et que j'ai pris le rythme je traite il y en a encore quelques une en réserve pour cette fin de semaine gasconne. Et toi que fais- tu à cette heure très matinale , tu ne perds pas ta verve.:D:p:rolleyes::)

Posté

salut lulu superbe image c'est vrais qu'il y a plein de monde derrière douce les couleurs j'aime bravo

amicalement lionel

Posté

bien non je bosse pas demain ,puis la je suis en train de traité IC5070 pourtant je commence a louché hé hé

amicalement lionel

Posté

Joli coup Lucien!

Ehhhh moi je veux le nom de toutes les galaxies qui fourmillent au fond:be: T'as le temps non? , il tombe des sceaux d'eau....:be:

Posté

Salut Lucien,

Mais tu dors quand en ce moment ? C'est impressionnant la productivité que tu as !!

Que de la qualité en plus ;) un vrai régal ton image , et quel richesse dans le fdc

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Mimétisme ou pas je l'ai aussi imager ces derniers jours mais en grand champ pour choper la galaxie sur sa droite.

C'est du trés bon niveau,je trouve que toutes tes dernières réalisations sont excellentes.

Tu as pris ton rythme de croisière.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Mais tu dors quand en ce moment ? C'est impressionnant la productivité que tu as !!

Que de la qualité en plus ;) un vrai régal ton image , et quel richesse dans le fdc

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume , comme tout le monde la nuit , pour ces images elles sont faites avant minuits parfois sur deux soirées comme celle-ci, et si la nuit est prévue sans nuages j'attends un peu plus le temps que le tube soit stabilisé je fais une dernière map au petit oignons sur une étoile proche magnitude 3 à 6 avec le bathinov et bathinov grapper je paramètre toutes mes poses avec dithering et je vais me coucher et me lève vers 6H30 pour fermer exemple M1 à ete faite de la sorte sur 3 ou 4 nuits . Ps faisable sur des objets qui se lèvent vers 23H.

Posté
Mimétisme ou pas je l'ai aussi imager ces derniers jours mais en grand champ pour choper la galaxie sur sa droite.

C'est du trés bon niveau,je trouve que toutes tes dernières réalisations sont excellentes.

Tu as pris ton rythme de croisière.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre la progression est due à l'extrême attention aux details que je ne voyais pas auparavant et au réducteur correcteur Célestron .63 pour lequel j'ai trouvé le bon backfocus. J'arrive régulièrement à avoir a cette focale une fwhm au dessous de 3 mes meilleures nuits sont descendues entre 1,48 et 1.7 , là quand les brutes sortent tu n'en croies pas tes yeux.:o:o:)

Il me tarde de voir ta réalisation qui va être superbe comme tu en as l'habitude.

Posté

Bonjour Lucien

C'est un Arp célébre plutôt facile à faire. Il n'est pas trés esthétique mais il mérite le détour.

Il fait partie de mes cibles 2011.

Christian

Posté
Bonjour Lucien

C'est un Arp célébre plutôt facile à faire. Il n'est pas trés esthétique mais il mérite le détour.

Il fait partie de mes cibles 2011.

Christian

C'est vrai qu'il se dévoile rapidement avec des poses de 120" en luminance , on prend plaisir à voir les brutes qui s'enchainent , il me tarde de voir la tienne.

Posté
Super

Avec des poses de 2 min ça le fait plutot bien

Tes étoiles jaunes ressortent un peu trop?

Laurent

Le choix c'est porté sur 2' car sont cœur sature trop vite. Pour les étoiles je n'avais pas remarqué avec l'écran de mon Sony bien contrasté.

Posté

excellent, lucien, j'ai failli la faire samedi soir .... finalement, j'ai tenté autre chose! :)

dans guide8, elle me semblait quelconque mais finalement ce bras bizaroïde lui donne un gros plus! :)

une bien belle image!

a+

stéphane

Posté

Salut Lucien,

Elle est bien belle cette petite galaxie.

près de 100 poses à traiter, cela a du te prendre pas mal de temps.

Et chapeau pour son cœur non cramé.

Posté
excellent, lucien, j'ai failli la faire samedi soir .... finalement, j'ai tenté autre chose! :)

dans guide8, elle me semblait quelconque mais finalement ce bras bizaroïde lui donne un gros plus! :)

une bien belle image!

a+

stéphane

Vas y Stef elle sort assez facilement sur les brutes avec des poses de 2'.

Posté
Salut Lucien,

Elle est bien belle cette petite galaxie.

près de 100 poses à traiter, cela a du te prendre pas mal de temps.

Et chapeau pour son cœur non cramé.

Le stack des images CCD ne prends pas beaucoup de temps avec iris en tout cas beaucoup mois qu'à l'apn les brutes étant moins lourdes.

Le cœur les calques simplifient le travail. Merci pour vos coms Pifou Hervé Mat Tom.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.