Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous !:be:

Voila la Galaxie que je revais de faire depuis tres longtemps , et bien voila chose faite !!:p

En esperant qu'elle vous plaise ?;)

Image faite a la 80ED ( ce qui se voit bien dans les quatre angles , car depourvu encore de correcteur !) + QSI 540 wsg a -25°

20 poses de 600 SEC pour la Luminance

5 poses de 300 SEC pour la separation du Coeur

9 poses de 300 sec pour la couleur

m31100.jpg

Et la FULL a ne pas manquer !!!:o

http://img21.imageshack.us/img21/568/m31100.jpg

amicalement;)

@lex.

Modifié par Alexandre Cucculelli
Posté

Houlla !Merci les copains !!;)

Comme le dit Gerard c'etait presque facile de traiter coté Luminance avec un telle signal !:be: Pour la couleur c'etait une autre affaire !!!:mad:

OrionRider , j'y pense , j'y pense mais pour l'instant j'ai d'autre prioritée ..!!:confused:

Sur mon site j'ai modifié le traitement de IC63 , aller jeter un petit coup d'oeil !;)

amicalement

@lex.

Posté (modifié)

Une bien belle image ma foi.

Il manque cruellement le réducteur. C'est dommage d'avoir produit une si belle image sans.

As-tu essayé une correction de l'objectif dans toshop pour remédier à la courbure de champ moyennant un recadrage par la suite ? Ou une modification de la géométrie ?

J'ai tenté une modif en virant le gradient vert en haut à gauche aussi et en atténuant le magenta.

m31100-1000.jpg

Modifié par Franck34
Posté

Salut Guillaume et merci a toi !!;)

Eguzkiarte merci de ton passage , ton message me rappel des souvenirs , comme toi j'etais derriere les images de reference cela m'a donné davantage de motivation !!:be:

Salut Franck , oui le reducteur sera pour plus tard ou bien une lulu avec une optique "optimale" !

J'ai travaillé sur la deformation , mais manuellement sur toshop . Je trouve ça bien car cela deforme moins la Galaxie !!;)

Lionel et Locus , merci content qu'elle vous plaise !

Quelques fois sur les fourums nous voyons trop de M31 avec une main tres tres lourde sur la commande Passe haut , personnellement je trouve cela tres moche !:(

Pourtant nous sommes tous tenté pour relever les détails !!

Moi sur cette image je suis resté assez doux , enfin j'espere ??;)

amicalement;)

@lex.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.