Aller au contenu

NGC 891 dans Androméde

jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

Six mois de patience pour commencer à maitriser un peu le matériel et la chronologie des choses.

Donc je me lance.

1h30 en Lum et 1h en RGBbin2,soit 2h30 total en poses de 200s.

Traitements:Astroart5.

URL=http://www.hebergeur-images.fr/]195481187.jpg[/url]

Critiques bienvenues

Régis

Bonjour Régis

Je ne sais pas ou tu en es en imagerie, je veux dire que si tu débutes le résultat est trés correct. Tu ne précises pas les conditions de prises de vue, surtout le rapport FD mis en eouvre.

Ici je dirais que le facteur limitant c'est le suivi et peut être la MAP (?)

Christian

Bonjour Régis

Je ne sais pas ou tu en es en imagerie, je veux dire que si tu débutes le résultat est trés correct. Tu ne précises pas les conditions de prises de vue, surtout le rapport FD mis en eouvre.

Ici je dirais que le facteur limitant c'est le suivi et peut être la MAP (?)

Christian

Bonjour Christian,

Oups! focale 1200mm (réduc 6,3 Célestron),FWHM 3 à 3,5 et le suivi un peu dans les choux,ayant la DEC qui fait la sinusoide par moments (réglages à trouver).

Merci pour le compliment,mais c'est grace à tes conseils sur le forum et avec de la rigueur que j'arrive à y voir un peu mieux au fil des nuits :be:

Régis

Ok

F6.3, c'est déja plus abordable..

Un truc également à vérifier : le reglage de ton red (= backfocus 105 mm) et peut être la coaxialité + collim de ton systéme car je vois des étoiles plus déformées sur la droite et en bas de l'image.

Christian

Ok

F6.3, c'est déja plus abordable..

Un truc également à vérifier : le reglage de ton red (= backfocus 105 mm) et peut être la coaxialité + collim de ton systéme car je vois des étoiles plus déformées sur la droite et en bas de l'image.

Christian

Bien vu Christian,le backfocus est de 107 et la colim à été refaite depuis sur une étoile artificielle.Merçi de faire un commentaire sur l'autre plus réçente post M76.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.