Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je formule quelques remarques à la suite de ton post N891.

Les étoiles paraissent moins déformées, mais c'est difficile de voir.

Il faudrait une brute sortie CCD au format natif pour voir (tu peux éventuellement m'en expédier une via mon adresse mail).

C'est également le traitement qui mérite d'être améliorer, mais une chose à la fois.

Globalement tu coupes les faibles signaux un peu trop haut : le ciel est parfaitement noir et sans aucun bruit. En général on en laisse un peu, pas trop.

Christian

Posté

Merci pour les remarques.

Donc pas de dark(fautif sur precedente?background de moins 450ADU.)et la Luminance mixée 50%avec du Ha et toujours 1200 mm de focale et 2h30 de poses.

Régis

923902399.jpg

Posté

le seconde est bien mieux pour le fond (et le rendu des couleurs il me semble)

réduite, elle devrait être encore plus mieux! :)

a+

stéphane

Posté

Moi j'y connais rien, mais M76 ne ressort elle pas mieux sur la 1ere?

Après c'est vrai que le fond de ciel de la 2e est plus sympat mais dans ce cas pourquoi pas une fusion des 2 photos avaec un masque???

Enfin quoi qu'il en soit, je les trouve bien belles ces images :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.