Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec l'arrivée du froid et du mauvais temps je ne suis pas sur que je vais encore sortir cette année, sauf coup de bol :)

J'ai fait une planche avec les captures Jupiter de cette année. J'ai utilisé des tirages assez variables (F/D de 26 à 34), résultat celle que je préfère est celle sans aucun tirage du 01/10/2011. Il faut dire que ce jour là mon suivi était HS donc j'ai fait 4 vidéos très courtes que j'ai rassemblé, du coup le tube ne bougeait pas du tout et l'image brute unitaire est meilleure.

jupiter_2011.jpg

Posté

Salut,

Une magnifique planche, même sans savoir que c'est fait avec 150 mm ! Comme mcbernaleoth elle ne demande qu'à grossir cette planche ;)

En espérant en voir plus

Astromicalement

Rom

Posté

Salut

Boudiou très belle planche avec un Jupiter bien dimensionné !

La tienne est plus grosse que la mienne, je suis très jaloux :mad:

Je parle de Jupiter bien sûr hein :be:

Sur ma planche ( Jupiter/IO ) il y a bien quelques détails mais sans la Barlow ça fait petit, petit :cry:

Posté

Très belle planche ! Elle sont toutes belles mais j'ai moi aussi une préférence pour celle du 1/10. Dommage qu'elles ne soient pas prises à la même focale, tu aurais pu montrer l'augmentation du diamètre apparent au fil des jours.

Comme le dit Bernard, ce serait dommage d'arrêter là (sauf pour des motifs météo bien sûr) sachant que l'opposition est dans 3 jours ...

Bravo encore, c'est vraiment bien de sortir des images comme celles-là avec un 150mm !

Eric

Posté

Z'ont tout dit...sauf que je parie que eux comme moi aimeraient bien imager à ce niveau de qualité et de régularité avec un 150 :p...en tout ca moi OUI :rolleyes:

Bravo donc, avec un petit faible pour celle du 01/10 à cause de sa finesse et celle du 03/10 à 29,3 à caus de sa richesse.

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.