Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 25 ans et je termine une thèse à Toulouse sur la recherche et l'étude des toutes premières galaxies. Je fait également parti de l'équipe des observateurs du Télescope Bernard Lyot (2m, Pic du Midi).

Je suis passionné d'astro depuis tout petit (enfin presque, ma première lunette je l'ai eu à 8 ans, mais on ne pouvait observer que la la Lune...). J'ai ensuite eu une lunette digne de ce nom de 60mm de diamètre et ensuite je suis passé au télescope 114/900...

Bien que baignant complètement dans le milieu de l'astronomie galactique, je n'ai pas vraiment le temps de m’intéresser plus en détails aux autres domaines comme la planéto, les étoiles etc... et je trouve que les forums sont un excellent moyen de se mettre à niveau sans pour autant avoir des termes d'une grande technicité.

A très bientot

Nicolas

Posté

Merci Skydoom et Mechamelle.

@Mechamelle : oui c'est un sujet qui est passionnant, qui est même brûlant et dont la compet' entre européen et américain est assez marquée !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.