Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

Une fois n'est pas coutume , j'ai délaissé le Soleil pour faire quelques images de ciel profond avec un Newton Skywatcher Carbone de 250 mm.

Ce n'est pas ma tasse de thé l'utilisation d"une CCD ....

donc voici un nouveau setup que je voudrais bien utiliser plus souvent:

Newton Skywatcher tube carbone de 250 mm à f/d 4,chaussé sur la G11 et équipé de l'Atik 314 L .

30 poses de 30 secondes sans autoguidage ( ma très grosse bête noire ,j'sais pas faire !!!!!! )

pas de flats ,darks ni offsets ,

à la vue de cette image:

il me semble avoir un petit souci de planéité en haut à gauche (collim à parfaire ?),

mise au point à parfaire aussi ,

le champ de pleine lumière semble bon (j'ai tout de même utilisé un correcteur Lumicon que j'avais sur mon astrographe hyperbolique de 130 f/d 4 )

un gradient est également bien présent en bas de l'image ,

voila , j'attends vos remarques ,les miennes sont-elles fondées ?

8859-1319559948.jpg

une image de la bête en action

8859-1319560312.jpg

Merci de m'avoir écouté !!

c'est promis je reprends mon observation du Soleil !!!

Etienne

Posté

Oui sans doute un petit défaut de collimation mais pour un premier essai, cela promet réellement pour la suite !!

Bon ciel haut-normand, la semaine semble bonne pour l'astro.

Posté
he ben pour des poses de 30 secondes y a du signal !

En même temps c'est un 250 à f/d4.Un entonnoir à photons.;)

Bravo Etienne,je la trouve belle cette image,des étoiles peut-être filées

trés légèrement en diagonale,mais je ne vois pas les défauts que tu vois.

Peut-être mon écran.:)

Jean-Pierre

Posté

Pas mal ton nouveau setup.

Dommage que tu ne te mettes pas à l'autoguidage.C'est pas si dur que çà.Tu mets une lulu fixée bien solidement sur tes anneaux de guidage, une caméra ( si possible avec port ST4) et PHD guiding par exemple.Il est super simple ce logiciel.

Posté

Bonjour les amis et merci pour votre indulgence !!!

Tutu et JP,vous avez raison faut que je commence l'autoguidage dans les délais les plus brefs :cry:

Maintenant j'attends un soir dégagé pour shooter Garrard ......

à suivre donc

Bonne journée,

un peu de solaire ce matin sans doute ;)

Posté

Salut Étienne et bien sans DOF et autoguidage c'est superbe sa sera un massacre quand tu fera des DOF et un l'autoguidage en route bravo

amicalement lionel

Posté

Ah oui le titre "d'astrophotographe complet" va te revenir sans contestations et très rapidement .... bon va falloir qu'on s'équipe pour le solaire nous autres !!!

:be:

Gg

Posté

En route vers des soleils plus lointains!

Quelque soit le domaine astrophotographique les résultats sont là, chapeau! :)

Il a fière allure ce Newton dans la nuit!

Posté

Bonjour et merci aux derniers intervenants,

c'est sans doute à la vue des images de certains d'entre vous que j'ai voulu m'initier à cette branche de l'astrophoto (mince ,le Soleil c'est bien plus simple !!!).

il me reste à mettre en place l'autoguidage et hop à moi les belles Nébuleuses et Galaxies !!!!

bonne journée à tous et à bientôt j'espère

Invité chibani
Posté

:up:

...

30 poses de 30 secondes sans autoguidage ( ma très grosse bête noire ,j'sais pas faire !!!!!! )

...

Ben Etienne, pour une 1ére tu frappe fort. Grand bravo :wub: . C'est quand qu'on passe à la couleur ;) ?

Je ne suis pas un caïd de l'astrophoto mais je me suis mis à l'autoguidage sans trop de problèmes.

C'est certain, au début j'en ai eu des crises de nerf.

En fait il se passait des choses pas claires avec les ports USB, les pilotes, les logiciels.

C'était d'autant plus agaçant que ma PL1-M fonctionnait parfaitement quand je l'utilisais comme camera pour le planétaire :confused: .

Avec GuideMaster, PHD Guiding, AstroArt et d'autres ça n'allait pas pour autoguider sous Vista.

Je me suis déplacé à Colombes chez M42 Optic, avec mon PC et ma PL1. On a fait le tour de la question avec M. PERIE et ça s'est mis à marcher.

Une fois revenu à la maison et assez rapidement j'ai pu maîtriser le tout.

A ma dernière séance j'ai autoguidé durant 3 heures non stop :) avec PL1 et GM.

Fastoch, et puis surtout que quand tu as lancé le bouzin autoguidage tu ne t'occupe plus de lui et tu te consacre à tes captures :be: .

Amicalement à Titi et Nini

Posté

bjour.

c'est une image très sympa , cette neb se préte bien à des poses courtes , et vu le résultat , tous mes encouragement à passer à l'autoguidage , et des cibles plus faibles.

j claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.