Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

NGC 1499 du 23 octobre 2011. Acquisitions réalisées avec Francis grâce à son setup.

AP 80/480 carbone

550 D défiltré astrondon filtre LPS IDAS

18 x 299s

9 darks

9 flats

9 offsets

CGEM ; guidage Guidemaster avec PL1M sur ED 102/714 Explore Scientifique

Traitement IRIS et Photoshop

Calif_redim.jpg

http://dl.dropbox.com/u/37740218/NGC1499_2011_10_23_AP80_480_carbone_18x299s_800ISO.jpg

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par Newton
Posté

as tu utilisé la ddp dans iris pour lui gonfler le signal ?.

Une fois les pose empilé onglet visualisation et rehaussement de la dynamique car la tu as joué sur la saturation pour faire sortir le rouge et ton fond es un peu trop sombre, re essai un coup avec la ddp

Posté

Bonjour et merci à tous pour votre passage,

Lucien et Jean-Pierre, merci à tous les deux.

Xanax, j'ai utilisé la DDP sous IRIS après avoir fait un black et un réajustement des seuils. Put-être que je n'ai pas suffisamment poussé la DDP. Je vais essayer de revoir ça. Merci du conseil.

Franck, le filtre se vissait sur la bague du corecteur de champ Baader de Francis. Il reste de la coma, ce correcteur ne corrige pas correctement la courbure de champ de la lunette, une AP 80/480 carbone. Nous ferons un essai avec l'aplanisseur Explore Scientifique la prochaine fois.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Bien mieux le 2e traitement !!

En tous cas, Règle numéro 1 Ne jamais Utilisé cette foutu Commande "Black" dans iris

Modifié par xanax
Posté
hé lio tu me laisse même pas le temps de les aider un peu :) sacré lionel il aide tous le monde ca ne m'étonne pas de lui :).

En tous cas, Règle numéro 1 Ne jamais Utilisé cette foutu Commande "Black" dans iris.

Sauf en planétaire ;)

Posté

Salut à tous,

Merci pour les conseils, et les remarques positives. Le traitement de ces trois images m'a permis de progresser grâce à votre aide.

Il y a encore du boulot mais l'envie d'aller plus loin est bien présente :) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.