Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je débute en Astro, j'ai un Dobson Skywatcher 300/1500, et j'habite dans le Limousin. Je me suis inscrit ici pour rencontrer des astronomes et obtenir des conseils bien avisés pour optimiser l'usage de mon matériel, apprendre et peut être à terme, organiser des soirées astro, chez moi. (observation du ciel, musique d'ambiance, chocolat chaud accompagnés de petit gâteaux et de débats astronomiques)

Je cherches donc une personne qui habiterai dans ma région et qui pourrait me guider pour les débuts..

-J'ai surtout besoin d'aide et de conseil pour apprendre à règler correctement mon télescope..

-J'ai aussi le pied et le tube d'un newton Mizard 114/900 dont la monture équatoriale est cassée, et j'aimerait savoir si il existe des modèles pas chèr de monture Goto Azimutale adaptables sur un tube type newton..

-A long terme je souhaites installer un observatoire dans mon jardin

voilà ça fait beaucoup de projets en perspective..

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Nidhalg! :)

Es-tu loin de Limoges (sans vouloir être indiscret)?

Pour ce qui est du Mizar, il est possible de l'adapter sur une autre monture (le système de fixation étant universel).

En attendant, je te souhaite d'avoir un bon ciel (oui car le Limousin et le Soleil ne font pas toujours qu'un... hélas)!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut,

Bienvenue à bord !

Pas sûr que le Limousin soit spécialement fâché avec le soleil :be: (vu la météo qu'on a eu ces derniers mois)

On est presque voisin, visiblement. Je suis du côté de Limoges où deux clubs sont à ta disposition pour t'accueillir et te conseiller. Il y a sans doute des astrams pas très loin de chez toi qui pourront t'aider. Et puis un Dobson, ça se transporte (j'arrête pas de balader le mien, il aime ça :be:)

...Ah, point TRES important : en plus de chocolat chaud, tu prévois aussi un peu de café ?

Posté
A une soixantaine de Km de Limoges, j'habites dans le secteur d'Eymoutier, et du Lac de Vassivière..

Moi j'observe de temps à autre vers Rochechouart et/ou Limoges (quand j'y passe bien-sûr, car je suis un astram voyageur)... ;)

deux clubs sont à ta disposition pour t'accueillir et te conseiller.

Salut Kona87, :)

Au niveau accueil, j'ai été déçu l'été dernier, car on ne m'a jamais répondu au téléphone!

Peut-être as-tu un numéro fiable à me suggérer? (par mp éventuellement si tu as).

Bon messieurs, je vous contacterai probablement dès que je (re)passerai dans le pays de la porcelaine... si jamais on peut se croiser, qui sait. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

-J'ai aussi le pied et le tube d'un newton Mizard 114/900 dont la monture équatoriale est cassée, et j'aimerait savoir si il existe des modèles pas chèr de monture Goto Azimutale adaptables sur un tube type newton..

Ça existe. Sais-tu combien pèse ton tube (tout équipé : avec oculaire, chercheur et collier de fixation) ?

Entre 200 € et 300 €, on trouve des montures altazimutales avec Goto (après une rapide recherche sur le net). Le hic, c'est qu'il est à chaque fois précisé que le tube doit être court et là, avec 900 mm de focale, ça risque peut-être de générer un peu de ballant.

D'autre plus aguerris que moi devraient pouvoir infirmer ou confirmer tout ça...

Posté

Quand je regarde Astroshop pour acheter une monture, je m'apperçoit qu'on ne vois pas grand chose sur les photos, qu'il n'y a pas de descriptions ou qu'elles sont soit en Anglais, soit traduite de l'anglais par une machine qui ne comprend vraissemblablement ni l'anglais ni le Français.. Et une monture, ça coûtte quand même quelques centaines d'euros, parfois le prix d'un télescope complet.. Quand aux autres sites, ils reprennent souvent la même description incomplète donnée par le fournisseur..

Pourtant je trouve domage de laisser mon petit Mizard de côté, si je pouvait le monter sur un goto, ce serait génial pour minnitier à l'astronomie motorisée..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.