Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je débute en Astro, j'ai un Dobson Skywatcher 300/1500, et j'habite dans le Limousin. Je me suis inscrit ici pour rencontrer des astronomes et obtenir des conseils bien avisés pour optimiser l'usage de mon matériel, apprendre et peut être à terme, organiser des soirées astro, chez moi. (observation du ciel, musique d'ambiance, chocolat chaud accompagnés de petit gâteaux et de débats astronomiques)

Je cherches donc une personne qui habiterai dans ma région et qui pourrait me guider pour les débuts..

-J'ai surtout besoin d'aide et de conseil pour apprendre à règler correctement mon télescope..

-J'ai aussi le pied et le tube d'un newton Mizard 114/900 dont la monture équatoriale est cassée, et j'aimerait savoir si il existe des modèles pas chèr de monture Goto Azimutale adaptables sur un tube type newton..

-A long terme je souhaites installer un observatoire dans mon jardin

voilà ça fait beaucoup de projets en perspective..

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Nidhalg! :)

Es-tu loin de Limoges (sans vouloir être indiscret)?

Pour ce qui est du Mizar, il est possible de l'adapter sur une autre monture (le système de fixation étant universel).

En attendant, je te souhaite d'avoir un bon ciel (oui car le Limousin et le Soleil ne font pas toujours qu'un... hélas)!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Salut,

Bienvenue à bord !

Pas sûr que le Limousin soit spécialement fâché avec le soleil :be: (vu la météo qu'on a eu ces derniers mois)

On est presque voisin, visiblement. Je suis du côté de Limoges où deux clubs sont à ta disposition pour t'accueillir et te conseiller. Il y a sans doute des astrams pas très loin de chez toi qui pourront t'aider. Et puis un Dobson, ça se transporte (j'arrête pas de balader le mien, il aime ça :be:)

...Ah, point TRES important : en plus de chocolat chaud, tu prévois aussi un peu de café ?

Posté