Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une NGC7331 d'il y a 1 mois. J'ai posé 2 heures en Lum auquelles j'ai rajouté les 3h de l'année dernière. Il y a 20 Min en bin 2x2 pour les couches vertes et rouges et 30 min pour la couche bleue.

7331couleur1copy1.jpg

pifou

Posté

Bravo Pifou

pour votre image de NGC 7331

comme quoi une bonne maîtrise de l'optique, du suivi et de l'acquisition permet de réaliser de belles images.

vhastro

Posté

Salut Pifou

Marche toujours aussi bien ta G1600 ?

Belle image pleine de signal.

Même remarque que celles des copains : un truc au niveau de tes zétoiles (?)

Christian

Posté

salut,

belle image, avec beaucoup de détailsn les couleurs sont belles, par contre comme tout le monde, une petite auréole autour de tes étoiles du à un sélection de celles ci

amicalement

guillaume;)

Posté

belle image.

Pour les étoiles je pense que tu as trop forcé sur le masque flou ou le DDP.Tu devrais la retraité en accentuant moins cet effet, çà serait plus naturel.

Posté

Merci pour les commentaires, bande d'insatisfaits ;)

Pour les étoiles il y a deux choses. Certaines sont incluses dans les masque de fusion sur lesquels j'ai fait un masque flou. Pour les autres, c'est parce que je les ai réduites après un masque uniquement sur les étoiles ...

Qu'est ce que je galère avec ce Toshop .... :(

Une autre version sans merlan, fond plus clair

ngc7331lrvb.jpg

Pifou

Posté

C'est mieux, les auréoles autour des étoiles sont plus discrêtes, mais sont toujours visibles (mais bon, ça va).

En revanche "ché pas ce que ta fait" mais les zétoiles me paraissent plus grosses.

Si tu sais pas jouer au PS tu peux toujours m'envoyer une luminance via MP pour que je l'optimise, t'auras plus qu'à mettre la couleur par dessus.

J'aime bien bosser sur les images du KAF1603 :p

Christian

Posté (modifié)

Bonsoir Pifou la dernière version est très bien peut être adoucir la transition des étoiles et du fdc

Modifié par LGT150
Posté

merci pour les commentaires.

Mon "protocole" CS3, c'est pas encore ca mais j'apprend doucement !

En revanche "ché pas ce que ta fait" mais les zétoiles me paraissent plus grosses.

ben je ne les ai pas réduites comme sur la 1ere image

l'ultime version avec étoiles réduites (et tanpis pour les merlans :-) ) :

ngc7331lrvb1.jpg

Pifou

Posté

Pifou, je ne comprends pas ce que tu veux dire : "'ultime version avec étoiles réduites (et tanpis pour les merlans :-) )"

Une réduction de la taille des étoiles ne provoque pas d'auréoles plus foncées :?:

Ch

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.