Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir délaissé le Soleil pour Dumbell au T250, j'attaque la Lune.

Donc quelques très modestes vues avec la Lulu de 152 :

Copernic avec à sa gauche Hortensius et ses dômes volcaniques ,à droite Stadius et ses cratèrelets:

8859-1319609979.jpg

Copernic en gros plan à la Powermate 4x:

8859-1319610098.jpg

Le Golfe des Iris:

8859-1319610042.jpg

Kepler avec au bord droit Hortensius:

8859-1319610180.jpg

Aristarque et la tête de cobra, l'image à été faite jour déja levé (8h26),pas facile à traiter celle là!

8859-1319610248.jpg

Buillialdus ,à sa gauche et légèrement en dessus Le Pont sur la Lune et en dessous Kies ,cratère comblé et son dôme Kies pi

8859-1319610318.jpg

coucher de Soleil sur le Mur droit:

8859-1319610471.jpg

et pour terminer le célèbre couple Clavius et Tycho:

8859-1319610380.jpg

Maintenant prochain défi :Jupiter

Mais que je suis content

Bonne journée

Posté

Bon résultat pour une 152mm !

Si tu accepte les conseils, essaie avec un filtre ; Ir cut à minima, mais plutôt un rouge (pour les gros plans) ou un vert (pour les plans larges). Tu virera ainsi le voile (qui vient probablement de l'IR) et tu affinera le rendu (chromatisme réduit en suivant la bande passante du filtre).

En plus sur la lune, il y a du flux, alors il ne faut pas s'en priver !

Marc

Posté

Salut,

Superbe attaque, la résolution est très bonne et le traitement au poil ! Avec une 150 apo tu dois avoir encore un peu de marge, j'espère que les attaques seront répétées ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Ah ouai c'est honnête ... nan je plaisante, je trouve le résultat bien meilleur que certains tubes Celestron. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le Golfe des Iris avec une telle résolution. :)

Posté

Pour avoir eu une lunette C6R, je peux te dire que tes images sont super bien réussies avec un traitement équilibré. Bravo

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Magnifique série d'images Etienne, avec des points remarquables indiqués comme le Pont voisin de Bullialdus et les dômes voisins d'Hortensius.

Bravo et on en redemande :1010:

Posté

mais c'est pas loin d'être parfait : ce voile, c'est dommage.

Si en plus tu peux nous proposer un joli comparo SW254/1000 et A&M152, alors là, perso, je serais ravi.

Je dis ça parce que le SW me tente bien, surtout après ta première lumière qui va en appeler beaucoup d'autres.

Et puis deux tels instruments dans la même paire de mains, faut en profiter pour faire des comparaisons ;)

merci pour ces belles séries d'images.

Posté

Qui a signé sont copyright sur la lune :b:

Ou alors faut que j'arrete le ricard :D

En tout les cas elles sont vraiment belles :)

88591319610380.jpg

Posté

Salut Titi:)

Jolis shoot, moi j'aime beaucoup Aristarque. Pour le voile blanc , tu sais ce qu'il te resste à faire! Punaise t'aurais dû aussi tenter avec le SW !

bonne continuation, infidèle que tu est, le soleil te boudera désormais:be:

Invité tiloune
Posté

Bien ça donne donne doublement envie aux débutants comme moi de progresser car là c'est tout simplement merveilleux de découvertes merci bcp.

Thierry

Posté

Superbe!

ça fait 1 bon mois que j'ai la PLB-MX et que la turbu m'a empêché de shooter valablement à la TOA 150. Quand je vois ça, je n'en suis que plus impatient encore!!

Posté

j'ai gros faible pour le golfe des iris que je trouve très esthétique! :)

En tout cas, le soleil va bientot etre jaloux .... :D

a+

stéphane

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Donc vous avez aimé Lune selon Titi :be:

Bon résultat pour une 152mm !

Si tu accepte les conseils, essaie avec un filtre ; Ir cut à minima, mais plutôt un rouge (pour les gros plans) ou un vert (pour les plans larges). Tu virera ainsi le voile (qui vient probablement de l'IR) et tu affinera le rendu (chromatisme réduit en suivant la bande passante du filtre).

En plus sur la lune, il y a du flux, alors il ne faut pas s'en priver !

Marc

Marc ,il serait présomptueux de ma part de ne pas accepter tes conseils ,

je vais les mettre en application à la prochaine occasion car j'ai ces filtres en stock

Bonsoir.

Magnifique série d'images Etienne, avec des points remarquables indiqués comme le Pont voisin de Bullialdus et les dômes voisins d'Hortensius.

Bravo et on en redemande :1010:

Vous connaisez sans doute l'AVL ?, mais certainement pas DBLune !(sous MS Dos !!!)

Christian Legrand et moi avions (surtout Christian ) établi les bases de l'AVL (j'étais chargé des images ,vive le TP 2415 !!!) ,donc j'avais bien révisé la topo Lunaire, toute une époque ces disquette 3 pouces :cry:

Si en plus tu peux nous proposer un joli comparo SW254/1000 et A&M152, alors là, perso, je serais ravi.

Je dis ça parce que le SW me tente bien, surtout après ta première lumière qui va en appeler beaucoup d'autres.

Et puis deux tels instruments dans la même paire de mains, faut en profiter pour faire des comparaisons ;)

merci pour ces belles séries d'images.

Pas bête ton idée !

Salut Titi:)

Pour le voile blanc , tu sais ce qu'il te resste à faire! Punaise t'aurais dû aussi tenter avec le SW !

si je suis les conseils de Marc ,ça devrait le faire !

et à méditer avec le SW !

je cours voir à quoi ressemble le Soleil ce matin !!!!!!

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.