Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

Hier soir j'ai enfin réussi à faire marchouiller le shmilblik... en effet la spc900 lx me faisait systématiquement planter GM... hier en lisant un post ici-même j'ai eu un déclic, trop de périph. connectés à mon pauvre petit eeepc et donc pas assez de courant.

Hop ! j'ai péter le hub usb alimenté et comme par miracle plus de plantages...

Maintenant c'est le pc qui n'est plus assez puissant, une image sur 3/4 dans GM sont noir et l'autoguidage fout le camp, le dither ne fonctionnait pas et trop de buée sur la lulu guide... m'fin ça marchouillé

donc M31 en 20 * 2'30'' à f/5.6 800iso au takumar 135 + 1000D sur la sirius, 10darks, 10offsets et 15 bon flats (la je me appliqué :) )

Prétraitement DSS et DDP sous iris puis la fin sous PS.

ps: c'est recadré, la full en cliquant dessus !

m31_p.png

edit : Nouveau Traitement

Autosave3_2_p.jpg

A que chao !

Modifié par bor1s
Posté
Salut bor1s,

Très réussi et très jolie j'adore le grand champ :)

+++++++

Essais réussis,je pense.Une superbe image et même dans les coins.Tu as un objo de compète là.

Bravo,trés fin tout çà.

Jean-Pierre

Merci à vous ! Le takumar est un bon cailloux oué mais comme je le dis plus haut j'ai quand même recadré d'une vingtaine de pixels sur les cotés, le traitement les as cramé...

Posté
salut bravo superbe image,et content que tu est régler tes problèmes

amicalement lionel

Merci Yoyo ! Oué tout heureux hier soir de voir que ça marcher enfin... :be:

Posté

Pour ton soucis de SPC avec un image sur 3 qui est noire, as tu mis le temps d'exposition au mini et un FPS à 5im/s?

Le guidage avec cette focale image n'est pas significatif.

As tu enregistré les données de suivi? Là tu auras des infos importantes .

Sinon cette M31 est très belle ;)

Posté
Pour ton soucis de SPC avec un image sur 3 qui est noire, as tu mis le temps d'exposition au mini et un FPS à 5im/s?

Le guidage avec cette focale image n'est pas significatif.

As tu enregistré les données de suivi? Là tu auras des infos importantes .

Sinon cette M31 est très belle ;)

Hum... tu me fous le doute ;)

Je t'accorde qu'à cette focale autoguider n'est pas forcement nécessaire quoi qu'il doit sensiblement améliorer l'image, ce que je recherche surtout c'est d'éviter de faire du dithering manuel par -3°C pendant 2H :D

Pour les données de suivi nada, ca n'a pas tenu le temps d'un tour de vis ...

Merci à toi !

Posté
Très belle image.

Ton objectif semble très bon, étoiles nettes même dans les angles !!

Très belle image de test! Il faut tester plus souvent! :be:

Salut,

Pour un test c'est super bien! Qu'est ce ce sera quand tu vas le faire pour de vrai ;-)

Sébastien

C'es un TEST ca ??? ;) ;)

tres joli .........

Merci à vous tous !

Posté

effectivement quand j'utilisé cet cam en guidage, je là branchait sur un port direct au pc et le reste autoguideur, apn etc étaient branché sur le hub

Posté (modifié)

Re à tous j'ai tenté un nouveau traitement qui me semble meilleur et plus agréable ...

voir premier post , la full en cliquant !

chuz !

Modifié par bor1s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.