Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avant ça, mesure la tension au voltmètre en sortie de ton module anyvolt pendant que tu branches ton APN. Tu seras peut-être surpris de voir le voltage chuter. Surtout si tu as réglé la tension de ton module à vide.

Remplace cette alim par cinq diodes 5A en série sur la batterie 12V et tu auras un voltage consistant et fiable. ;)

Posté (modifié)
Avant ça, mesure la tension au voltmètre en sortie de ton module anyvolt pendant que tu branches ton APN. Tu seras peut-être surpris de voir le voltage chuter. Surtout si tu as réglé la tension de ton module à vide.

Remplace cette alim par cinq diodes 5A en série sur la batterie 12V et tu auras un voltage consistant et fiable. ;)

n'importe quelles diodes??

En attendant la réponse, je vais brancher le voltmètre...

Edit: 9,03V en sortie du anyvolt, Nikon D700 éteint, voyant batterie faible affiché. 9,03V en sortie du anyvolt, Nikon D700 allumé, voyant batterie faible affiché... je recherche la page web sur le role de la troisième electrode.

Modifié par ursus
Posté (modifié)

OK, ça se complique... Je viens de tester les trois plots sur ma seconde batterie EN-EL3 (copie made in China) qui a été rechargée récemment:

entre - et le central: 0V

entre le central et +: 4,5V

entre - et +: 7,8V

Le plot central est marqué 'S'. :confused:

Au fond du logement batterie du D70s il n'y a que deux contacts pour le + et le -.

Pour les diodes, il faut le modèle 'rectifier' (les grosses noires), à partir de 3A c'est bon: http://www.befr.ebay.be/itm/20-x-1N5406-Diode-Rectifier-3A-600V-FREE-SHIPPING-/260824458057

On en trouve aussi dans les vielles alim de PC. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
OK, ça se complique... Je viens de tester les trois plots sur ma seconde batterie EN-EL3 (copie made in China) qui a été rechargée récemment:

entre - et le central: 0V

entre le central et +: 4,5V

entre - et +: 7,8V

Le plot central est marqué 'S'. :confused:

J'ai la même chose:

centrale et le -: 0V

centrale et le +: 7,4V

- et +: 8, 01 V

chargé il y a qq temps mais peu servi.

A quoi sert le central??? --> comment est fixé la tension ce contact?

parce que mettre une tension de 7,4V et 8, 01v, c'est pas trop dur...

Posté

Trouvé au detour d'un forum...

"Bonjour à tous

Alors oui le D90 est bridé pour les batteries No-Name !

Sur les batteries Nikon il y a une puce qui authentifie la marque ... Si le D90 ne trouve pas cette puce (un hologramme en fait) et bien il ne fonctionne pas !

"

Posté

Le D90 utilise les batteries EN-EL3e. Le petit 'e' semble indiquer les accus avec puce. On en trouve sur eBay.

http://www.befr.ebay.be/itm/New-EN-EL3e-ENEL3e-Battery-For-Nikon-D90-D200-D300S-D700-7-4V-1800mAh-/270823588360

Ces batteries sont aussi compatibles avec les anciens APN (comme le D70) mais pas l'inverse: les batteries à deux contacts ne vont pas dans les Nikon récents.

Dès que j'aurai reçu celle que j'ai commandée en Chine, je vais découper mon ancienne et souder les fils directement à la place de la sortie des éléments LiIon. De cette façon, le circuit supplémentaire sera alimenté normalement.

Posté (modifié)

pour info:

alim -------batterie

7.80V ------------ = l'apn s'eteint

7.85V ----- 8.05 V = batterie faible

7.98V ----- 8.15 V = charge 2/3

9.00V ----- 8.23 V = batterie pleine

alim minimale 4 A conseillé 5 A en conséquent si vous avez pas une alim qui fournie un gros 4 amp, laissez tomber

Modifié par pagpatrice
Posté

Merci Patrice. Comme j'envisage le D700 pour remplacer le D70s, c'est une info à retenir. ;)

Je viens de recevoir mon intervallomètre: ça marche! :)

Je vais faire un post séparé pour présenter mon système 'D' d'automatisation du 'mode 3' Nikon. :be:

Posté

dès que c'est fait, fait moi signe car il y a quelques temps je voulais modifier mon inter pour pouvoir tirer un intervalometre par cable (le D70 n'a pas de prise télécommande) mais une grosse flemme :p m'a pris, donc je suis rester avec mon infrarouge, ça me motivera peut-être un peut :D .

• 9 mois plus tard...
Posté

oui. A ce que j'ai compris, pour le D700, c'est prévu mais non essayé...

Posté

je ne l'ai pas sous la main...ce soir peut être si je trouve le temps.

Posté

Bon, j'ai testé. Graphiquement le logiciel est plaisant, l'interface semble efficace, mais en pratique il est très instable, le LiveView ne fonctionne pas, le mode Bulb non plus. Seule la prise de vue simple fonctionne, et encore, la vitesse de déclenchement n'est pas rapide du tout. A suivre quand même, car si un mode Bulb paramétrable est possible ce sera une petite révolution pour les astrophotographes Nikonistes :)

• 1 mois plus tard...
Posté

A propos de NCC, le live view fonctionne pour le D700.

Le mode pause peut être mis à partir du logiciel mais on ne peut contrôler le temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.